Test Splinter Cell Double Agent

Le par  |  0 commentaire(s)

Splinter cell Double Agent propose en plus du mode solo, plusieurs modes multi-joueurs sur le xboxlive ou en liaison multi-console. Ces modes multi-joueurs sont répartis en challenge coopératifs et en challenge versus. Dans tous les cas, le principe de base est le même, il y a les mercenaires contre les espions. Ces derniers doivent télécharger un certain volume d’informations à partir de terminaux qui sont répartis sur la carte et les mercenaires doivent les en empêcher. A la fin du temps imparti, si les espions ont réussis à télécharger un nombre suffisant d’informations, ils gagnent, sinon la victoire revient aux mercenaires. Espions et mercenaires disposent d’un arsenal de gadgets et d’armes pour accomplir leurs tâches. Ainsi, les espions tenteront en permanence de rester dans le noir en désactivant les lumières et en passant par les conduits d’aération, tandis que les mercenaires utiliseront leurs lampes torche et différents modes de vision pour repérer les espions.

   

Les challenges coopératifs sont jouables jusqu’à 3 joueurs et se composent de 2 types de scénarios différents :

  • La première série vous propose de récupérer, à plusieurs, 2 fichiers complets avant la fin de la partie.
  • La deuxième met en compétition les 3 espions (vous et vos amis donc). Vous devrez récupérer 2 fichiers complets avant vos amis.

Pour ces 2 scénarios, les joueurs humains sont donc les espions et les mercenaires sont contrôlés par l’intelligence artificielle.

J’ai pu tester ces 2 modes de jeu avec un ami et honnêtement, le plus amusant est le second, pour peu que vous ayez choisi de télécharger à partir du même terminal, il faudra vous arranger pour que les mercenaires s’attaquent à votre ami plutôt qu’à vous pour que vous puissiez télécharger plus vite les fichiers. En communiquant avec le micro-casque, il y a moyen de bien se marrer.

   

Les challenges versus sont jouables à 3 contre 3 sur les mêmes cartes, 3 joueurs humains espions contre 3 joueurs humains mercenaires.

J’ai essayé ce mode de jeu 2 fois avec des joueurs que je ne connaissais pas, j’ai joué du coté des mercenaires et … ce n’est pas très passionnant. Sur les 2 parties, je n’ai croisé que 2 fois un espion sans avoir eu le temps de l’éliminer, et pire, il semble y avoir un gros bug au niveau de l’utilisation du grappin pour descendre des passerelles : arrivé en bas, lorsque je tentais de me déplacer, j’étais téléporté en l’air régulièrement puis je retombais. Il a fallu que je change de pièce pour que ce phénomène arrête de se produire.
Mise à part ce comportement bizarre, ce mode de jeu ne m’a pas convaincu et le plus amusant reste pour moi le mode coopératif en… versus (le deuxième scénario pour ceux qui suivent).

   

Un point intéressant du mode multi-joueur est le fait que votre personnage évolue à chaque partie que vous disputez. Un pourcentage correspondant à votre réussite vous ait attribué à chaque fin de partie sur différents aspects de votre style de jeu, ainsi qu’un grade en fonction de votre pourcentage global. Plus vous jouerez, plus vous pourrez débloquer des nouveaux costumes d’espions et de mercenaires ainsi que de nouvelles cartes. Cette fonctionnalité est très intéressante et très importante car elle rend le jeu en multi-joueurs évolutif ce qui améliore encore la durée de vie du titre.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]