Test Splitfish Frag FX V2

Le par  |  2 commentaire(s)

test splitfish frag FX image  (12)Jusqu'ici il n'y a que peu de choses à reprocher à la Frag FX. Il ne faut cependant pas oublier de parler d'ergonomie et de qualité des matériaux. On reprochait à sa devancière, parmi ses plus gros défauts, une qualité de finition franchement moyenne. Sur ce point, Splitfish a fait un effort notable mais aurait pu encore améliorer la chose. D'une part, les gâchettes du nunckuh manquent clairement de précision et de solidité, surtout pour la L2 qui ne manquera pas d'avoir un peu de jeu après quelques heures. En outre, sa sensibilité est moyenne.

 

 

test splitfish frag FX image  (13)Par ailleurs, les deux boutons R1 et R2 de la souris sont légèrement mobiles sur leur support ce qui peut laisser perplexe quant à leur longévité également. Enfin, le dernier point qui appelle un commentaire modérateur sur l'engouement que pourrait susciter la Frag FX repose sur l'utilité dérisoire du bouton Frag qui ne se montre pas essentiel surtout lorsque l'on se dit que l'on ne dispose que de dix doigts et qu'en consacrer un pour cette seule fonction n'est peut être pas des plus primordial alors que l'on peut paramétrer la sensibilité.

 

 

test splitfish frag FX image  (14)Pour le reste, il faut bien avouer que la Frag Fx est d'une redoutable efficacité. Cela vient du très bon positionnement de chaque bouton ou de la possibilité de grandement la paramétrer. Cela vient aussi du fait que le câble USB est suffisamment long pour être à au moins 2,5 voire 3 mètres de sa PS3. Mais cela vient surtout de la possibilité d'avoir une souris dans la main droite qui fait que l'on retrouve de nombreuses sensations, quasi identiques à celles que l'on peut éprouver sur PC. Si la liberté de mouvement est légèrement moindre, elle est toutefois tellement plus précise qu'un pad qu'on s'en satisfait déjà grandement.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #422311
Je me permets de réagir sur ce test, très complet et de faire part de mon avis de joueur.
J'ai cet accessoire depuis maintenant 2 semaines et je m'éclate comme un petit fou sur Killzone 2 avec.

Fini la frustration d'avoir cette imprécision générale quand on veut viser un ennemi caché derriere un mur et qu'on passe 3 plombes à ajuster pour viser une zone de qq pixels...
Le tout se joue très agréablement et facilement et on se retrouve enfin à jouer comme sur son PC, avec les limites inhérentes à la programmation de certains jeux, trop pensés pour une sixaxis normale, et donc imprécis (le coup du "curseur qui avance par 3 pixels").

A noter toute fois que le prix est élevé et la solidité laisse un peu à désirer. Va falloir prendre soin de la bete pour espérer qu'elle dure.
Enfin, meme si le FragFX se branche par USB et se détecte tout seul, il ne fonctionne pas sur la 360 (naif que je sus j'ai essayé).
Meme probleme que tout périphérique non validé par Crosoft donc (j'ai un stick USB PC qui marche nickel sur PS3 mais rien à faire sur 360)
Le #422521
Je vois qu'on a profité de la sortie quasi simultanée de Killzone 2 et du Frag FX de la même manière...
merci pour ton commentaire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]