Test Spore

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Sans doute l'un des jeux de cette année 2008. Pas forcément par sa qualité première, mais surtout pour l'originalité de son concept.

SporeSpore intrigue. Depuis l'arrivée de l'Atelier des créatures où les joueurs ont pu commencer à envisager concrètement le jeu d'Electronic Arts, le titre n'a de cesse de titiller la curiosité de tous. Les critiques entendues ici et là ne sont pas toujours flatteuses, le jeu déçoit même parfois parce qu'il n'est pas à la hauteur de ses ambitions. On en attendait sans doute bien trop de ce jeu après le buzz orchestré autour de lui. Petite déception qui ne le sera certainement pas pour tous les joueurs, qui apprécieront sa simplicité, sa grande accessibilité derrière une pseudo complexité.

"Spore est une expérience vidéoludique quasi unique et c'est probablement cela qu'il faut retenir au moment de faire les comptes et de conclure le débat. Le jeu parfait n'existe pas et ce n'est pas vraiment le sujet. Mais il est des jeux qui par leur avant-gardisme ou leur particularisme laissent une trace plus importante que les autres. Et c'est principalement à ce type de catégorie que Spore appartient. Quelques soient les reproches, valables, que l'on peut formuler, on ne peut nier que cette idée du jeu vidéo est séduisante."

Complément d'information
  • Test Spore Hero
    Spore Hero a tenu ses promesses : offrir aux joueurs Wii une expérience voisine de celle de Spore, mais dans un style totalement différent.
  • Test Spore Creatures
    Electronic Arts a décidé de décliner son titre de la rentrée en version portable. Un jeu dont il est possible de se passer, surtout si l'on est fan du premier.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]