Test Spore

Le par  |  0 commentaire(s)
D'ailleurs, plutôt que de parler de participer, on devrait même plutôt dire diriger. Car il est dans Spore, comme dans d'autres softs bien connus, possible de prendre en main la destinée d'une espèce pour la mener sur le toit du monde. Mais là où se situe la principale originalité de ce titre, c'est que c'est vraiment back to the roots. En effet, on ne prend pas ici simplement le contrôle d'une tribu pour en faire le raffinement ultime d'une espèce. Non, ici on commence par le début à savoir une simple cellule dans un environnement aqueux et nourricier.


test spore pc image (5)     test spore pc image (6)

Et c'est cette simple cellule qu'il faut mener... jusqu'à la conquête de l'univers. Avouez que pour faire plus ambitieux il faudrait arriver à remonter sur la phase big bang et aborder des théories astrophysiciennes qui permettent d'appréhender par la suite le continuum espace temps. Bref, n'étant pas particulièrement fan d'Igor et Gritchka Bogdanov, on se contente aisément de cette simple limitation à la partie "vivante" de l'évolution.


test spore pc image (7)     test spore pc image (8)

Bien sûr, pour parvenir à fouler du pied les multiples planètes puis les conquérir ou asservir, il faut en passer par quelques étapes. Au nombre de cinq, elles sont d'une durée et d'un intérêt inégal. Il y a donc la phase de cellule et la question du "manger ou se faire manger". Celle de la créature et sa quête d'évolution génétique absolue. Celle de la tribu où vous devez prendre le dessus sur les autres. Celle de la civilisation qui pointe la maîtrise d'une planète. Et enfin celle de la conquête spatiale à visée hégémonique. Complexe pourrez vous penser, mais détrompez vous il n'en est rien.


test spore pc image (9)     test spore pc image (10)


Dans le même style
  • Test Spore Hero
    La licence Spore fait pour la toute première fois son apparition sur Wii. A la différence de la version PC, ce Spore Hero se présente sous forme d'un jeu d'aventure. Il est toujours question de modeler une créature, de l'affubler de ...
  • Test Spore Créatures
    Alors que Spore fait actuellement le pari de séduire les joueurs PC, Electronic Arts n'a pas oublier de s'intéresser à un autre public, celui des joueurs DS. Changement de plateforme oblige et étant donné les possibilités plus ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]