Test Spore

Le par  |  0 commentaire(s)
Car aussi profonds et nombreux que soient les fondements théoriques qui régissent notre perception de chaque espèce et son évolution, Spore n'est aucunement le lieu d'une quelconque exploration du code génétique de chacun d'entre nous. Pour faire progresser et surtout E-V-O-L-U-E-R son espèce il s'en faut bien souvent de peu de choses. Dans les premiers temps, manger en fonction de son régime alimentaire suffit étant entendu que l'on est de plus en plus gros et que l'on peut ingérer des espèces qui autrefois nous pourchassaient avec le plus grand sadisme.


test spore pc image (11)     test spore pc image (13)

Puis, il est ensuite nécessaire de mettre en place des comportements pour prospérer qui se divisent en peu de cas différents. En gros, il faut ou s'allier, se détruire ou bien s'accommoder. C'est peut-être réducteur mais cela simplifie grandement les choses de les voir ainsi. En fait seule la phase spatiale échappe à ce raccourci puisque le nombre de comportements possible augmente de façon exponentielle sans jamais toutefois atteindre des niveaux de complexité déments ou même équivalents à d'autres STR.


test spore pc image (14)     test spore pc image (15)

Mais ce qui est marquant est la grande simplicité de la façon de progresser dans Spore. Certains pourront même retoquer cet aspect du jeu tant on peut le confondre avec du simplisme. Cependant il est clair que cette accessibilité est plus un point fort qu'un point faible tellement il ouvre le champs des joueurs possibles en ne le limitant pas à une simple assemblée d'experts prêts à disserter sur les catalyseurs de progression optimisés relatifs à la prise de décision multifactorielle. Spore est bien plus simple et il garde toujours une variabilité importante grâce à son éditeur.


test spore pc image (16)     test spore pc image (17)


Dans le même style
  • Test Spore Hero
    La licence Spore fait pour la toute première fois son apparition sur Wii. A la différence de la version PC, ce Spore Hero se présente sous forme d'un jeu d'aventure. Il est toujours question de modeler une créature, de l'affubler de ...
  • Test Spore Créatures
    Alors que Spore fait actuellement le pari de séduire les joueurs PC, Electronic Arts n'a pas oublier de s'intéresser à un autre public, celui des joueurs DS. Changement de plateforme oblige et étant donné les possibilités plus ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]