Test Spore Créatures

Le par  |  0 commentaire(s)
Vous débutez donc le jeu avec ce qu'on pourrait appeler un ver de terre, une limace, un rampant en quelque sorte qui ne dispose que d'un corps et de deux yeux. Pour l'aider à se développer, rien de plus simple. Il suffira, dans la majorité des cas de ramasser quelques pièces de corps, c'est à dire, des bras, des jambes, des queues, des yeux, etc disséminés sur les planètes que vous allez visiter. Et de façon très basique, tous ces membres ont une utilité : la bouche sert à manger, les yeux à voir, les jambes à marcher plus vite, la queue à faire plus d'attaque... Bref, on vous conseillera de vous équiper de ce que vous ramassez très rapidement pour être toujours un peu plus performant et efficace devant vos ennemis.

Spore Cr Spore Cr

Pour vous équiper, vous devrez opérer des allers et retours au nid. Rapidement, le titre vous permettra de vous y rendre en creusant des tunnels (grâce à un bras particulier ramassé sur le bord du chemin), ce qui vous fera gagner du temps. Et là, une interface s'offre à vous et vous permet de composer votre créature comme vous le souhaitez. D'abord d'un point de vue esthétique, le titre vous offrira la possibilité de changer la couleur de votre bestiole, de l'affubler de différents motifs, et de grossir ou de rapetisser la taille des membres. Notez qu'une petite bête aura la même force qu'une grosse bête, la taille n'influençant aucunement les caractéristiques de chacune des pièces composant votre créature.

Spore Cr Spore Cr

Car au delà de l'aspect esthétique, c'est surtout sur ces caractéristiques que vous devrez porter votre attention. C'est en fonction de ces dernières que votre créature s'imposera face à ses ennemis ou séduira ses nouveaux amis. Tant pis si elle ne ressemble à rien avec ses six pattes, sa queue de scarabée et son bec de perroquet, l'important, ce sont les stats. Bon, il est vrai, avoir une mignonne petite bestiole serait un plus... Mais vous devrez prendre en compte quelques indices, tous clairement affichés sur chaque objet. Indice de sociabilité, de défense, d'attaque, de vue (très pratique pour dénicher n'importe quoi, n'importe où), ou encore le métabolisme et votre capacité à récupérer des points de vie et d'énergie après avoir mangé.

Spore Cr Spore Cr

A vous de voir comment vous souhaitez rendre votre créature, plus hargneuse ou plus sociable, herbivore ou carnivore. Ensuite, il vous faudra jeter un œil sur les bio-pouvoirs. Rassurez-vous, ils ne sont pas nombreux, vous ne vous perdrez donc pas à utiliser sans cesse des pouvoirs. Et si tous ces détails vous semblent complexes, le jeu vous les présente de la plus simple façon qui soit. Très clair et très lisible, vous comprendrez vite ce qu'on attend de vous et transformerez à loisir, et avec plaisir, votre créature. Un point important que l'on soulignera, tout ceci aurait pu être nettement plus compliqué.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]