Test Spore Hero

Le par  |  0 commentaire(s)

Les bribes du scénario sont assez fugaces. Tout est dit dans la cinématique de lancement, soyez attentifs sous peine de ne pas comprendre pourquoi vous allez évoluer dans le jeu. Donc, la petite créature que vous incarnez et qui ne ressemble à rien en début de partie semble être l'Elue, la seule créature capable de venir à bout d'une autre créature particulièrement hostile à la planète et à ses habitants. Vous voilà donc chargé d'une mission, et non des moindres, qu'il vous faudra remplir petit à petit. Avant de vous confronter au danger, vous devrez dans un premier temps faire évoluer votre propre créature, la développer et l'adapter au besoin du moment.

Spore Hero (15) Spore Hero (16)

Vous assistez donc à votre propre naissance, l'éclosion de votre oeuf, sous les yeux d'une créature locale qui rapidement, vous prend sous son aile pour vous expliquer les bases de l'aventure. Très vite, vous comprenez qu'il va falloir combattre et que les fruits sont une source de vie. Et très vite aussi, votre "tuteur" vous laisse voler de vos propres ailes et vous conseille de parler à d'autres créatures de la zone. C'est ainsi que vos parties se déroulent : vous parlez avec les créatures de la zone, celles-ci vous proposent une mission que vous relevez et qui vous fera gagner quelques nouveaux éléments de personnalisation. Vous évoluez ainsi de l'un à l'autre jusqu'à ce que plus personne n'ait besoin de vous dans la zone. Dès lors, vous passez à la suivante et ainsi de suite. Le titre tente de vous masquer sa grande linéarité mais vous comprendrez très vite que vous n'avez pas vraiment de liberté d'action.

Spore Hero (17) Spore Hero (10)

Heureusement pour le joueur, les missions se montrent assez variées : vous pourrez combattre, rendre horrible une créature, danser, chercher une autre créature, en piéger une autre, etc... On apprécie cette diversité, sauf lorsqu'il est question de combattre 15 fois la même créature ou de la battre X fois sur une épreuve de danse. On fait mieux pour meubler une aventure...

Spore Hero (11) Spore Hero (12)

Afin de vous ralentir dans votre avancée, les développeurs ont intégré quelques points et objectifs annexes. On vous conseillera donc de fouiller la zone pour récolter tous les éléments de personnalisation, des éléments qui vous seront parfois utiles selon les environnements traversés. Comme les cartes ne sont pas gigantesques, on patientera à trouver autant de pièces que possibles. Par ailleurs, pour en gagner d'avantage et étoffer encore plus vos possibilités de personnalisation, la zone comprendra d'autres objectifs : il vous faudra par exemple combattre toutes les créatures présentes, en nourrir un certain nombre, trouver tous les squelettes, etc... Là encore, rien n'est obligatoire, mais pour ne pas terminer le jeu en une poignée d'heure, il est préférable de s'attarder sur certains d'entre eux, voire tous selon la motivation.

Spore Hero (13) Spore Hero (5)

Le titre semble miser sur l'aspect combat, très présent dans le jeu en solo, mais aussi en multijoueurs. Ce n'est pas en revanche ce que l'on préfère dans le jeu. Au fil de l'aventure, vous apprendrez de nouveaux coups à réaliser avec le Wiimote et le Nunchuck réunis. De plus en plus difficile, il vous faudra une créature préparée et si possible, un peu plus forte que votre adversaire pour vous garantir la victoire. Mais la défaite est rarement de mise, même si vous optez pour un seul et même coup en cours de combat.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]