Test Spore Hero

Le par  |  0 commentaire(s)

Pour un titre issu de la licence Spore, le côté création et personnalisation de créature était donc attendu. C'est sur cet aspect que le titre nous décevra le moins. Votre créature de base dispose d'une trentaine de forme, selon si vous souhaitez qu'elle soit plutôt du genre horizontale, verticale, bedonnante, râblée, etc... Ensuite, les éléments se distinguent en différentes parties du corps : les yeux, les bras, les mains, la bouche, les pieds, etc... Plus vous ramasserez d'éléments en cours de la partie, plus chacune de ses parties viendront s'enrichir. Notez que la personnalisation dîte de base, comprend aussi le choix de la couleur. Ici aussi, vous aurez réellement matière pour trouver celle qui vous correspond le mieux.

Spore Hero (6) Spore Hero (7)

Chacun des éléments trouvés disposent de caractéristiques. Plus vous avancez dans le jeu, plus ceux-ci se montreront plus performants dans leur domaine : une bouche sera plus "mordante", les mains plus efficaces à donner des coups, les pieds vous permettront de sauter plus loin, etc... Si ces éléments de bases se montrent comme des incontournables, vous devrez également penser à vous affubler d'autres appendices tout aussi utiles. Aussi, certains vous donneront de nouvelles aptitudes : les ailes vous permettront de voler, les nageoires de nager, etc... Ces derniers seront essentiels pour évoluer sur certaines zones et devront donc être votre priorité quand il s'agira d'équiper votre créature. On vous conseillera également tout éléments permettant de vous régénérer en cours de combat. Certes, cela n'aide pas à la difficulté du jeu, mais puisqu'ils existent, autant les utiliser. D'autres vous apporteront quelques petits coups de pouce qu'il serait dommage de négliger.

Spore Hero (8) Spore Hero (9)

Par contre ne croyez pas qu'il suffit de ramasser un élément pour vous en équiper. Ceux-ci ne font que rejoindre vos possibilités mais doivent s'échanger contre de la menue monnaie pour être équipé. Et il va sans dire que plus les éléments sont intéressants, plus ils vous coûteront cher. Vous trouverez cette monnaie d'échange dans les cristaux bleus, placés à plusieurs reprises à travers les zones. Comme il se peut que vous soyez vite à cours de cristaux, vous ne pourrez transformer votre créature comme vous le souhaitez. Il faudra alors faire preuve de patience et attendre une meilleure récolte.

Spore Hero (3) Spore Hero (4)

Enfin, tous ces éléments se placeront où vous le souhaitez sur le corps de votre créature. A vous de faire jouer votre imagination, de mettre au monde une créature immonde ou au contraire, une plus traditionnelle.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]