Test Sports Island

Le par  |  0 commentaire(s)
Car côté contenu, on n'en attendait pas moins d'un party-game. Tout est là, le mode solo pour nos heures d'ennui et le mode multi pour nos soirées Wii. Seul, vous pouvez jouer aux différentes épreuves de trois façons différentes : en match libre où vous choisissez une épreuve dans les dix ; en mode tournoi où vous devez choisir une discipline en particulier et remporter une série de victoire pour terminer premier. Le mode Ligue est un peu plus fourni. Il s'agit ici de parcourir toutes les épreuves en compétition avec les autres équipes et terminer les épreuves de ce décathlon. Trois modes de difficulté sont proposés, mais deux sont à débloquer. Vous débuterez donc par la Ligue des débutants où les autres concurrents ne vous donneront pas trop de mal. Le but du jeu de ces différentes ligues est de finir premier.

Sports Island (14) Sports Island (15)

Pour parcourir ces différentes épreuves et quel que soit le mode de jeu choisi, le titre vous proposera de choisir une équipe. Impossible de la renommer, vous devrez supporter les noms anglais tout du long. On aurait apprécié de pouvoir personnaliser cet aspect, surtout en multi. Huit équipes vous attendent et toutes se distinguent par un trait particulier : masculine / féminine adepte de la vitesse, masculine / féminine puissante, masculine / féminine complète et deux équipes mixtes. Vous pourrez changer l'ordre des joueurs et choisir un en particulier en fonction de l'épreuve. Notez que le mode Ligue comporte un aspect réaliste : vous devrez jouer avec la fatigue des joueurs, c'est-à-dire laisser au repos les joueurs un peu usés par les épreuves précédentes afin de garder une équipe plus ou en moins forme.

Sports Island (16) Sports Island (17)

Côté multijoueurs, le titre proposera de vous affronter sur toutes les épreuves jusqu'à quatre joueurs. Sauf pour certaines épreuves comme le badminton qui ne se joue qu'en un contre un, au football et au basket ball.
Le contenu du jeu se montre tout à fait honorable sur le papier. Il se montre cependant assez répétitif, surtout en solo et il est qui plus est complètement desservi par la jouabilité.


Dans le même style
  • Test Sports Island 2
    La série Sports Island a fait ses débuts en 2008 sur la console next-gen de Nintendo et avait pour but de concurrencer un certain Wii Sports. Konami a voulu profiter du succès de son concurrent pour se tailler une part du gâteau. Une ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]