Test Sports Island

Le par  |  0 commentaire(s)
Pour un party-game, le titre ne pouvait se rater sur le point de la prise en main. Et pourtant, le titre ne manque pas d'occasion de vous apprendre comment vous servir de la télécommande sur les différentes épreuves. Mais à trop vouloir vous montrer la marche à suivre et donc à se montrer aussi insistant sur le sujet, on se doute que quelque chose ne va pas. Le premier apprentissage passe par les commandes données avant le lancer de chacune des épreuves. Il faut se contenter de schémas et de quelques phrases pas forcément très claires. Le passage de la théorie à la mise en pratique n'est pas sans douleur puisque c'est avec beaucoup de difficulté que nous avons tenté d'appliquer les conseils. L'ensemble manque totalement de précision et mettre un panier au basket ou un but au foot dépend du coup d'un fort degré de chance plutôt qu'un éventuel savoir-faire. Le gameplay se contente sur la plupart des mini jeux de vous demander de secouer la télécommande. Il paraîtrait que plusieurs coups et techniques sont réalisables, mais nous avons rarement eu l'occasion de les voir à l'œuvre. Secouer la télécommande un peu à l'aveugle à longueur de temps a de quoi lasser...

Sports Island (18) Sports Island (19)

La deuxième façon de potasser la prise en main se trouve dans le mode Commandes situé dans la partie solo. Et enfin, les mini-jeux proposés par le jeu, sont également l'occasion de parfaire vos coups en relevant des défis sur chacune des épreuves. Sauf qu'ici non, les explications ne sont pas très claires. Le joueur est d'autant plus frustré que ces défis n'apportent rien de plus au jeu. Et s'il faut bûcher pour prendre enfin plaisir à jouer, c'est un peu dommage.

Sports Island (20) Sports Island (21)

Et c'est pourquoi on ne peut jouer à ce jeu entre amis. Le joueur qui possède ce jeu dispose de tout le temps, s'il en a envie, et s'il en a aussi la volonté, pour saisir et aller outre les difficultés. Le joueur qui débarque sur le titre est forcément perdu. Si le gameplay d'un party game n'est pas intuitif, impossible de prendre du plaisir à plusieurs. Certains seront toujours en arrière par manque de pratique. Ce qui n'a strictement aucun intérêt pour ce genre de jeu.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]