Test Spyware Doctor 6 avec Antivirus

Le par  |  1 commentaire(s)
Impact minimal sur les ressources du système… en phase de veille !
spywaremenaceactivSpyware Doctor surveille l’ordinateur de l’utilisateur et sait se faire discret lorsqu'il est en veille. Il apporte une protection permanente contre les dernières menaces en vigueur. Lorsqu’une analyse est en cours, le paramètre " CPU Priority " (Paramètres, Paramètres d'analyse, Baissez la priorité du scan pour réduire l'utilisation du processeur) permet à l’utilisateur de modérer la priorité de l’analyse et par conséquent, de réduire l’impact sur les performances de l’ordinateur lorsque celui-ci fonctionne.

Le processus occasionne environ 135-160 Mo en phase d'analyse (pctsAux.exe, pctsGui.exe, pctsSvc.exe, pctsTray.exe). En veille Spyware Doctor AV est quasi invisible puisqu'il occupe seulement entre 25 et 30 Mo de mémoire vive !


Nettoyer vite et bien les nuisibles !

spywaremenacenuisSpyware Doctor 6 avec Antivirus détecte rapidement et supprime les menaces présentes sur les ordinateurs  même fortement infectés. Il est désormais possible de lancer des analyses du système en mode " sûr ", plus rapidement et plus efficacement, en forçant l’ordinateur à prendre en charge en priorité l’analyse en cours au détriment du malware ou du logiciel menaçant qui tentent de se lancer et de perturber l'antivirus.

Parmi les options d'analyse, on n'oubliera pas d'activer la fonction qui réduit l'utilisation du processeur (Paramètres d'analyse, Baisser la priorité du scan pour réduire l'utilisation du processeur). On veillera également à cocher la création d'un point de restauration avant suppression d'un fichier infecté ainsi que l'analyse des archives. Cette dernière option ralentit largement le processus d'analyse mais est à notre sens indispensable !


L'analyse rationnelle (Intelli-Scan)

spywaremenace1En exécutant le module de recherche de virus (Onglet Démarrer l'analyse), trois analyses sont disponibles. La standard du nom d'Intelli-scan, la complète et la personnalisée.
Spyware Doctor avec Antivirus examine l'ordinateur et les lecteurs locaux en recherchant activement tous types d’infections. La technologie spider scanning détermine au plus juste, en utilisant la combinaison de signatures et une technique d’analyse comportementale, la menace face à laquelle on se trouve.

Dans les paramètres d'anti-virus, l'utilisateur peut choisir la méthode d'analyse (rapide ou normale) et choisir ou non d'activer l'analyse heuristique qui est vivement conseillée ! Intelli-scan se veut plus rapide que la concurrence en réalisant, en moyenne, une analyse en à peu près 3 minutes ! (cela dépend bien entendu du contenu de votre PC...). Cette méthode scrute les processus en cours, les fichiers de démarrage, les cookies, les paramètres du navigateur, les fichiers hosts, les entrées du registre, les objets Active X, les fournisseurs de services de couches (LSP). C'est la technologie la plus rapide parmi celles proposées.

spywaremenace4   spywaremenace5


L'analyse complète

Elle reprend en intégralité les critères précédents et scanne en outre tous les lecteurs présents sur l'ordinateur. Il peut s'agir de disques internes ou d'unités externes (carte mémoire, clé USB, disque dur USB…). Mais en aucun cas d'unités réseau ni de serveurs de fichiers.

spywaremenace2


L'analyse personnalisée

Comme son nom l'indique, elle vous donne toute liberté pour n'analyser qu'un volume, un ou plusieurs dossiers... Si vous pensez avoir repéré le lieu où s'exerce la menace, il est tout à fait envisageable de choisir au cas par cas, les outils d'analyse en rapport (analyseur de scripts, analyseur DNS, analyseur de démarrage, analyse du fichier Hosts de Windows…).

spywaremenace3   spywaremenace3bis


Que vaut le moteur antivirus-antispyware ?

sdav6awardsPour en savoir plus sur la puissance d'analyse des modules Spyware Doctor Antivirus n'hésitez pas à consulter les certifications de nombreux éditeurs sur le site des récompenses. Dans le cadre de notre expérience personnelle, en un mois et demi de test, aucun virus ne s'est semble-t-il introduit sur notre PC Nous avons procédé à des analyses sur les principales plateformes antivirus en ligne des concurrents et via des outils propres. Les analyses n'ont révélé aucun spywares, malwares ou autres virus.
Dans le même style
  • Test du NAS Synology DS216+ avec DiskStation Manager 6.0
    Le spécialiste du NAS Synology a récemment lancé une révision nommé + de son populaire DS216, l'occasion de profiter du transcodage vidéo 4K mais aussi et surtout de découvrir les nouveautés du nouvel environnement DiskStation ...
  • Test : iPhone 6 Plus
    Avec l'iPhone 6 Plus, Apple a fait mieux que réussir son passage dans la cours des grands... écrans. Comment expliquer un tel engouement ? Voici des éléments de réponse avec ce test complet de l'iPhone 6 Plus.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #397651
c'est géniale est je veux un
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]