Test Spyware Doctor 6 avec Antivirus

Le par  |  1 commentaire(s)
Général et Avancé
Dans le panneau Général l'utilisateur peut programmer à chaque démarrage une analyse du système (Intelli-Scan, analyse complète ou personnalisée) et déterminer la manière dont les mises à jour Smart Update s'effectueront (automatiquement, manuellement, avec avertissement, ne pas les rechercher). Vous devez aussi prêter attention aux  paramètres avancés, notamment en cochant l'option " IntelliGuard pour détecter les produits potentiellement indésirables ".


sdavoutil1   sdavoutil2


Un historique qui en dit long

Un historique distinct est créé pour chaque action (Analyse, résultats d'Immunizer, service démarré, infection nettoyée…). Afin de l'étudier plus en détails il suffit de l'exporter soit au format HTML, soit en XML.

sdavoutil3   sdavoutil4


Paramètres d'analyse

Comme nous l'avons vu précédemment, c'est toute la configuration optionnelle de l'antivirus. La création d'un point de restauration avant suppression, l'analyse des archives compressées  (ZIP, RAR…), la baisse de priorité du scan pour réduire l'utilisation du CPU, la lecture d'un son lorsqu'une menace est détectée…

sdavoutil5


Liste globale des actions

Ici, l'administrateur crée autant de règles qu'il le souhaite pour autoriser ou bloquer des cookies, des sites Web, influer sur le comportement d'un fichier sur le disque. C'est aussi à cet endroit que l'on peut permettre l'exécution de fichiers identifiés comme des menaces mais qui n'en sont pourtant pas, à se lancer correctement.

sdavoutil6


Les tâches planifiées, laissez SDAV agir...

Par défaut, une analyse régulière et complète de l'ordinateur est pré-programmée. Vous pouvez aussi faire les choses à votre convenance. En commandant l'exécution d'Intelli-Scan, l'analyse complète, le comportement à adopter en cas de nouvelles mises à jour… tous les jours, semaines, mois, au démarrage de session.

sdavoutil7


Paramètres d'antivirus et Mise en quarantaine

Configurer l'antivirus se fait conjointement dans les Paramètres d'analyse et dans ceux de l'antivirus. Dans ces derniers on opte pour la méthode d'analyse type (normale ou rapide) et on n'oubliera pas d'activer, de préférence, l'analyse heuristique.

La zone de quarantaine c'est la boîte de Pandore ou sont isolés les virus, spywares et autres nuisibles qui ont été identifiés. Pour chaque élément on dispose de la date et l'heure de l'événement, du nom de la menace et autres… On peut obtenir plus de détails sur la base en ligne, restaurer le fichier si on pense qu'il s'agit d'un élément sain ou le supprimer définitivement.


sdavoutil8   sdavoutil9


Smart Update pour des mises à jour automatiques et silencieuses

De fréquentes mises à jour destinées à détecter et à surveiller les menaces et les virus récemment découverts, mais également destinées à accroître les performances de Spyware Doctor, sont automatiquement téléchargées et installées via la fonction Smart Update. Les signatures des menaces sont mises à jour tous les jours ouvrés ou dans les heures qui suivent l’apparition d’un malware.

sdavoutil10


Malware Detective et Communauté sûre

Le Malware Detective se situe dans le menu Outils. Il s'agit d'un script commandé par SDAV 6 qui se lance sur votre machine, après votre autorisation, et qui permet à l'éditeur de créer de nouvelles signatures systématiquement référencées. Les fichiers suspects présents sur votre disque dur ou que vous n'arrivez pas à éradiquer seront soumis à analyse auprès de l'équipe d'assistance technique de l'éditeur. La collecte d'informations concerne les rootkits, la base de registre, les fichiers exécutifs, les DLL, les fichiers système sensibles, les processus,  les services…

La fonction Communauté sûre vient compléter Malware Detective. Lorsqu'une menace est trouvée sur votre ordinateur vous pouvez choisir d'en faire écho à la Communauté de confiance. Selon vos choix les fichiers détectés seront transmis automatiquement, ne le seront pas ou le seront après vous en avoir avisé.

sdavoutil11   sdavoutil12
Dans le même style
  • Test du NAS Synology DS216+ avec DiskStation Manager 6.0
    Le spécialiste du NAS Synology a récemment lancé une révision nommé + de son populaire DS216, l'occasion de profiter du transcodage vidéo 4K mais aussi et surtout de découvrir les nouveautés du nouvel environnement DiskStation ...
  • Test : iPhone 6 Plus
    Avec l'iPhone 6 Plus, Apple a fait mieux que réussir son passage dans la cours des grands... écrans. Comment expliquer un tel engouement ? Voici des éléments de réponse avec ce test complet de l'iPhone 6 Plus.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #397651
c'est géniale est je veux un
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]