Test STALKER Shadow of Chernobyl

Le par  |  10 commentaire(s)
Foncer tête baissée dans la zone directement comme un chien fou pour la découvrir n'est pas une bonne idée. Déjà parce que c'est une stratégie qui ne servira qu'à vous faire prendre des balles inutilement et ensuite, vous n'avez pas toutes les cartes en main pour comprendre toutes les subtilités du jeu. Alors on se pose et on écoute !

STALKER Shadow of Chernobyl- img12 STALKER Shadow of Chernobyl- img13

Vous démarrez le jeu donc, après avoir choisi le niveau de difficulté entre les quatre proposés et si besoin après avoir paramétrer vos commandes. Celles par défaut sont assez intuitives. Par exemple, pour afficher votre PDA, il suffit d'appuyer sur P. Si vous faites des modifications, essayez de rester dans ce même esprit, car mine de rien, vous allez en utiliser des touches. Et comme vous n'aurez pas toujours le temps de consulter un petit mémo fait maison, soyez efficace dès le début. Ensuite, votre rencontre avec Sidorovitch vous permettra aussi de faire le point quant aux bases, une sorte en gros de didacticiel.
Un des gros éléments essentiels du jeu, votre meilleur allié dans cette aventure, c'est bien votre PDA (touche P...) A première vue, vous le trouverez sans doute un peu austère. Et pourtant, c'est un modèle des années 2012... Votre appareil contient toutes les informations dont vous allez avoir besoin : la carte, le journal de vos missions, les contacts que vous vous serez faits, le classement des Stalkers, des stats et l'encyclopédie de toutes les choses que vous allez rencontrées sur votre chemin, du corbeau en passant par la créature mutante et les artefacts. Bref, c'est votre bible.

STALKER Shadow of Chernobyl- img15 STALKER Shadow of Chernobyl- img16

Le PDA est une chose, votre inventaire en est une autre. STALKER n'est pas un simple FPS. Il inclut également des éléments de RPG. On vous explique. Au fil de vos missions, vous allez rencontrer des morts et gagner des sous. Pour les premiers, pas de sentiments, fouillez-les. Tout ce que vous pourrez trouver sur eux vous sera utile : armes, munitions, kits médicaux, nourriture, équipement... Prenez tout, et au pire, vous pourrez toujours revendre certaines choses et vous faire un peu plus de sous. Le marchand est un personnage important. Plus vous avancerez plus, par exemple, vous découvrirez, soit sur les corps, soit chez le marchand, des pièces d'équipement qui vous rendront plus résistant. A vous de customiser votre tatoué selon vos envies mais plus stratégiquement en fonction du coin de la zone que vous abordé. Il est parfois plus judicieux de mieux encaisser les balles que les radiations et vice-versa. De même pour vos armes, leurs caractéristiques seront assez bien affichées pour vous rendre compte que votre pistolet fait un peu pitié et qu'il vaut mieux vous munir d'une arme digne de ce nom.

STALKER Shadow of Chernobyl- img3STALKER Shadow of Chernobyl- img17

Tous ces éléments se retrouveront donc dans votre inventaire. Vous devrez jongler entre les différents emplacements, en sachant qu'une arme se place à la ceinture, pas au fin fond d'un sac à dos... "Pouce la bête, je vais chercher mon fusil au fond de mon sac, à côté de mon goûter"... Crédible jusqu'au bout, les créateurs ont pensé à tous les détails. Attention donc au poids que portez sur vous. On ne gambade pas aussi facilement avec un sac de 10 kilos sur le dos qu'avec un de 50.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170206
Décidément, les 10 fleurissent ces temps ci sur GNT! Si ca le merite c'est mieux que les notes mievres et sans odeur.
Vous nous gater cette semaine avec vos tests bien complets
Le #170208
Test Drive Unlimited et maintenant STALKER, s'en est fini de ma vie sociale !!!! Et dire que je dois encore faire du level sur Burning Crusade...

Adieu vie réelle !!!
Le #170210
Je l'ai enfin aussi. J'avais brèvement testé la beta multi mais je ne connaissait pas du tout le mode solo ... enfin un scénario qui a l'air de tenir la route
Le #170211
Allez plus qu'une heure et hop direction l'Ukraine, ces vaches à deux têtes, et ces habitants si chaleureux

Une cinquantaine d'heures....sur un FPS ca fait rever

Bravo pour le test
Le #170212
6 ans que j'attends, et plus de pc
Le #170213
/me dégoûté, j'arrive pas à trouver la version collector
Le #170215
1Go de RAM, 256Mo carte graphique...hum...ne comptez pas jouer en 1280x1024 détail élevé...Le monde est Immennnsseee et 2Go de RAM c'est vraiment le minimum, quant à la carte graphique...osez la série 8 de Nvidia! (testé sur une 7600GT 1Go Ram P4 3.06GHz...ça rame BEAUCOUP même en 1024x768 détail faible - testé sur une x1800GT 2Go Ram Core2Duo E6300...rame pas mal en 1024x768 détail moyen)...voilà pour moi le GROS point faible du jeu! Et puis comme il n'y a aucun chargement au cours du jeu, le disque dur gratte souvent, très souvent, car le jeu doit charger dans la RAM le monde tout au long de la partie! Concernant la carte graphique, pas étonnant que ça rame, il faut prendre en compte le calcul de l'herbe, l'ombre de l'herbe, les oiseaux, leurs ombres, les feuilles des arbres, les effets de radioactivité...OUTCH! Coté processeur, pas trop de problème, ça suit! En espérant vous avoir éclairé...Tchô!
Le #170224
sur ma config
P4 3Ghz 2 Go Ram en dual channel
Ati Radeon X1800XT 512 Mo
ca tourne nickel en 1024x768 ( je tente pas plus a cause de mon ecran plus tout jeune ) avec tous les détails a fond sauf l'anti crénelage au deux tiers.
a peine une petit ralentissement d'une fraction de seconde de temps en temps.
c'est tres agréable.
eh oui bastoune46 , les oiseaux ,les arbres les ombres !!
et la meteo , le jour et la nuit ... OUCHHHHHHHH.....
Le #170225
Config selon JV.COM (qui me semble plus proche de la réalité...) :

Config minimum :
PIV 2Ghz, 512 Mo de RAM, carte 3D 128 Mo (DirectX 8/9), win XP (SP2) /2000 (SP4)

Config conseillée :
Processeur Core Duo 2.4GHz, 1 Go de RAM (2 Go conseillés), carte 3D 256 Mo
Le #170226
Et au fait, c'est pas la quantité de RAM de la CG qui fait la vitesse...si vous avez une pharelia avec 512Mo vous aurez une surprise...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]