Test Star Ocean First Departure

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

La série Star Ocean débarque enfin en Europe. Pour profiter d'elle et ne rien rater, Tri Ace adapte le tout premier épisode au goût du jour sur la PSP.

Star Ocean First DepartureRPG à succès au Japon, la licence Star Ocean n'était pas encore arrivée jusqu'à nous. Avec la sortie prochaine de l'épisode The Last Hope sur console de salon, Tri Ace devait offrir le premier épisode de la saga pour permettre aux joueurs de comprendre les bases de la série. Il a donc fallu aux développeurs retravailler sur un vieux jeu, l'adapter sur PSP et lui insuffler assez de modernité pour qu'il puisse séduire les joueurs. Le pari est réussi, car même si le caractère "ancien" du jeu se fait sentir, cela fait entièrement partie de son charme.

"On ne peut qu'être séduit par le résultat des développeurs et ce sur presque tous les plans. Doté d'une plastique étonnamment fine au regard de l'âge du soft, renfermant des musiques variées, donnant un certain coté tactique et autorisant une rejouabilité qui n'est pas qu'une illusion grâce ou plutôt à cause des choix à opérer dans ses amitiés, Star Ocean First Departure montre qu'il est possible de transposer sans altérer. On redécouvre alors avec plaisir cet univers un peu désuet mais Ô combien séduisant des jeux d'avant."

Complément d'information
  • Test Star Ocean The Last Hope International
    Disponible depuis un an sur la Xbox 360, ce Star Ocean pose enfin ses valises sur la PS3. Le jeu est revisité, quelque peu remanié, mais conserve son charme originel.
  • Test Star Ocean The Last Hope
    Pour la toute première fois, la licence Star Ocean fait sont apparition sur une console next-gen. Le célèbre RPG s'offre le meilleur.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]