Test Star Wars Le Pouvoir de la Force

Le par  |  0 commentaire(s)
Le pouvoir de la Force se présente avant tout comme un grand beat'em all, un jeu à l'action pure où vous passerez le plus clair de votre temps à suivre un chemin bien défini et à tuer les ennemis sur votre passage. Vos missions seront toujours identiques, et reviendront la plupart du temps à traverser des niveaux, atteindre telle pièce pour au final en finir avec le chevalier Jedi du coin. Pas de tergiversation ni d'autres subtilités, la marche à suivre est compréhensible par le commun des mortels. Des ennemis vous attaquent, la seule réplique efficace est de vous défendre. Les combats seront donc parfois interminables, les vagues d'ennemis pouvant être nombreuses, mais rien ne vous obligera à tous les décimer. Vous pourrez aussi passer votre chemin si votre mission ne vous indique pas de tous les tuer. Par lassitude, vous opterez pour cette option, histoire de changer d'air et de passer à autre chose. Mais choisir la fuite, c'est aussi décider de gagner moins de point d'expérience...

Star Wars Le pouvoir de la force (23) Star Wars Le pouvoir de la force (24)

Ce n'est donc pas sur le déroulement de l'aventure que le titre se distingue, mais bien sur son gameplay. N'importe quel fanboy sera heureux de pouvoir jouer du sabre et surtout, de maîtriser la Force. Discutons d'abord du sabre, puisque l'arme mythique de la série est ici reléguée au second plan face à la Force. Rien de bien extraordinaire de ce côté là, vous frapperez l'ennemi, le transpercerez de temps en temps mais son utilité s'arrêtera là. Vous pourrez au fil de l'aventure, collecter des cristaux qui vous permettront de changer l'apparence du laser.

Star Wars Le pouvoir de la force (25) Star Wars Le pouvoir de la force (15)

Mais, quitte à jouer sur un jeu Star Wars, autant de ne pas se contenter du minimum et d'exploiter à fond ce que le titre a à vous proposer, en l'occurrence ici la maîtrise pleine et entière de la Force. Même si vous n'êtes qu'un apprenti, vous ne tarderez pas en prendre conscience, et à disposer, des pouvoirs de la Force. Plus vous avancerez dans le jeu, plus le titre vous apprendra les possibilités pas le biais d'entraînements. Faire voler des objets sera un jeu d'enfant en début de partie. Puis, vous apprendrez au fur et à mesure, les projections (d'objets ou d'ennemis, mais c'est plus drôle quand vous jetez un adversaire sur ses collègues et que vous criez au Strike), le lancer de sabre, les éclairs, les boucliers, etc... Plus vous avancerez dans le jeu et plus vous vous sentirez fort. Les fans apprécieront.

Star Wars Le pouvoir de la force (16) Star Wars Le pouvoir de la force (17)

Et là aussi, le jeu se veut simple d'accès. Pas besoin d'appuyer sur X touches pour réaliser une action avec la force, il suffira la plupart du temps d'opter pour une seule ou au pire des cas, de combiner une gâchette avec un bouton. Rien de bien sorcier à cela donc, la Force se montrant vraiment simple à maîtriser. C'est donc d'autant plus de plaisir que vous aurez à vous en servir. Surveillez tout de même votre jauge d'énergie, seule source dans ce jeu de véritable frustration. Sans énergie, pas de Force, il vous faudra donc revenir à ce bon vieux sabre avant que celle-ci ne remonte doucement.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]