Test StarFox Command

Le par  |  0 commentaire(s)
L’histoire est toujours la même, l’armée de l’infâme Dr. Andross attaque Cornéria, planète que la StarFox Team va donc devoir protéger. L’action du jeu se présente sous la forme d’une carte sur laquelle sont disposées des bases ennemies et divers vaisseaux. De votre côté, vous dirigez les différents membres de la StarFox Team grâce au stylet. Vous placez ainsi sur la carte vos vaisseaux, qui partent tous du vaisseau mère, en tenant compte de votre réserve de fuel.

StarFox Command   3    StarFox Command   4

Le but est alors de détruire l’ennemi tout en prenant garde à ce que votre base ne soit pas attaquée (elle pourra toutefois se défendre à l’aide de missiles récupérés sur la carte par vos avions de combat). C’est au joueur de déplacer judicieusement vos Airwings à la façon d’un action-rpg au tour par tour. Vous jouez d’abord puis c’est au tour de l’ordinateur et ainsi de suite. Une touche stratégique génial sur le papier mais gâchée par une difficulté trop accrue.

StarFox Command   5    StarFox Command   6

Le premier niveau donne immédiatement le ton. En effet, il est inutile d’élaborer la moindre stratégie car le jeu n’offre pas le droit à l’erreur. Perdre une vie et donc un tour de jeu revient à aboutir à un game over assuré. Pire encore, il n’existe finalement qu’une seule solution pour terminer le niveau et vous devrez prendre un tracé bien précis pour mener à bien votre mission. Les choses s’améliorent par la suite grâce à la venue des autres membres de votre équipe et vous laissent ainsi plus de liberté. Mais il est dommage de constater que la scénarisation vienne contrarier vos plans d’attaque. Tout s’enchaîne si rapidement que le joueur subit l’action plus qu’il ne la dessine.
Dans le même style
  • Test Starfox 64 3D
    Autre remake dans le catalogue de la DS, ce Starfox 3D, inspiré du titre sorti sur Nintendo 64. A son équipe, Fox Mc Cloud avait marqué les esprits, offrant aux joueurs une expérience pleine de challenge. Il semblait donc évident pour ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]