Test Stormrise

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Nouveau STR sur console, Stormrise tente à son tour d'imposer le genre au-delà du PC. Avec un gameplay différent, le titre s'en sort plutôt bien.

Les amateurs de jeu de stratégie ont actuellement un large choix sur console. Les développeurs tentent de diffuser ce style de jeu très particulier en dehors des PC avec plus ou moins de réussite selon les softs. Le passage du clavier-souris à la manette ne se fait pas sans pertes ni fracas et seuls les plus créatifs arrivent à proposer des titres adaptés aux consoles. Ce Stormrise fait partie de ceux-là en offrant une fonctionnalité dans son gameplay. Ce soin apporté à la jouabilité s'est malheuresement fait au détriment d'autres détails, plus basiques eux. Le titre déçoit donc pour quelques menus détails.Stormrise

"Deux constats s'imposent à la fin de ce test. Le premier est que nous sommes effectivement en présence d'un soft novateur au moins sur la partie gameplay. La découverte de ce Whip Control et l'intégration de la verticalité est un point non négligeable du plaisir que l'on peut éprouver dès le début. Le second vient juste après, c'est à dire au moment même ou les choses commencent à se compliquer. Entre les unités qu'on a du mal à pointer, le pathfinding inégal, l'IA hésitante ou bien d'autres choses, on a la sensation que l'ensemble reste à peaufiner notablement. Ce sera donc, à titre de conclusion, le vœu pieu que l'on formulera dans l'espoir de voir un jour une suite plus qu'un patch correctif insuffisant."

Accéder au test Stormrise

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]