Test Street Fighter IV

Le par  |  1 commentaire(s)

Les jauges rencontrés dans Street Fighter II sont encore de la partie, vous permettant de lâcher des coups puissants. L'attaque EX rencontrée dans Street Fighter III est elle aussi présente, vous offrant ainsi un large panel de coups et d'enchaînements monstrueux à réaliser. Mais, cette fois, votre adversaire ne se mangera pas les attaques sans rien dire. Ici, on équilibre et on laisse une chance à l'autre de reprendre le dessus pour pimenter un combat, censé être perdu d'avance. C'est ainsi que dans ce quatrième volet apparait une jauge de revanche. Votre adversaire prend les coups, mais il accumule ce qu'on pourrait appeler de la rage "celle de se faire taper dessus sans pouvoir réagir" qui à force de se remplir, pourra à son tour déclencher des attaques toutes aussi puissantes que si vous étiez le dominant du combat. A vous de bien jauger le moment propice pour abattre cette carte parfois ultime, mais qui sera dans la majorité des cas, un atout essentiel pour remporter la victoire.
Notez que ces attaques vous permettront de vous reposer les doigts un instant, puisqu'elles déclencheront une petite cinématique très sympathique, d'autant plus appréciable si vous en êtes justement à l'origine.
Ces contre-attaques apportent réellement un plus au combat, les rounds étant de ce fait tendus jusqu'au dernier moment où le KO est annoncé. On appréciera également la fait d'étourdir son adversaire, qui vous permettra d'enchaîner des coups sans que ce dernier ne puisse réagir.

Street Fighter 4 (4) Street Fighter 4 (3)

Du côté du contenu maintenant, vous serez accueilli au lancement du jeu par un menu assez austère. Un Mode Arcade est présent mais se montre très épuré. Seuls sept combats vous attendent pour arriver à rencontrer Seth, le boss ultime et bleu de ce SF IV. Ce dernier sera assez redoutable puisque disposant de toutes les attaques clés de tous les combattants. Vous démarrez le mode avec 16 héros, et 9 seront à débloquer au fur et à mesure.
Le mode Versus vous proposera des combats en Joueur contre joueur, Joueur contre IA et IA contre IA. Ce dernier vous garantira le spectacle, et nous a permis de notre côté de réaliser quelques screenshots. En tant que spectateur, nous n'avions plus "que ça à faire".
Des Défis seront également de la partie, des défis à réaliser en solo ou en ligne. De vrais challenge vous y attendent et les plus experts oseront s'y frotter.

Street Fighter 4 (2) Street Fighter 4 (1)

Du côté du mode multijoueurs, on rappelle que Capcom proposera une petite extension à son titre, offrant un vrai équilibre dans les combats. Terminés donc ces affrontements où un néophyte ne voyait pas le jour fasse à un expert. Vous pourrez jouer contre des joueurs de même niveaux que vous, dans des championnats eux aussi de votre niveau. Voilà de quoi vous faire réellement progresser sans vous dégouter des affrontements en ligne.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #417241
Je trouve le 3 (third strike) meilleur bcp plus technique et complet les persos avaient plus de carisme, quel gâchis de n'avoir pas intégrer Ibuki, Zero, Yun & Yang, Twelve, Elena, Makoto ou Adon Dee jay (mais je pense que on ne va pas tarder à les voirs arriver sur le live et le psn en contre partie de quelques euros ) certains persos sont trop lourd alors que leur fort était la rapidité, pour moi les plus se trouve au niveau des graphismes et de quelques bon persos comme Gouken et Abel.
enfin tout ca pour dire c'était mieux avant

au fait pour Akuma ce n'est pas sa première aparition loin de la
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]