Test Summer Athletics

Le par  |  1 commentaire(s)
Là où Summer Athletics se démarque de Beijing 2008, c'est avant tout dans sa prise en main. Souvenez-vous, pour Beijing 2008, il fallait vous user les doigts à en souffrir pour réussir une épreuve. Et souvent à la fin, vos doigts n'étaient plus que des petits moignons fumants et vous souffriez de crampes. Summer Athletics fait moins dans le "bourrinage" des touches, plus dans la délicatesse. Une délicatesse de longue haleine cependant, qui ne vous empêchera pas de subir quelques douleurs. Car si pour la majorité des épreuves il vous suffira d'user le stick analogique, vous devrez être capable de tenir la distance. Et ici aussi, il vous faudra enchaîner les commandes au bon moment sous peine de finir lamentablement dernier.

Summer Athletics (26) Summer Athletics (27)

La prise en main reste néanmoins plus accessible, mais ce n'est certainement pas grâce aux didacticiels offerts par le titre. Des blocs de texte assez austère à lire avant de commencer, on fait mieux pour assimiler rapidement les bons gestes. Résultat, on préférera zapper cette phase de lecture assommante pour passer directement à la pratique et suivre les indications à l'écran. Ce n'est que sur le tas qu'on apprend et même si vos premiers pas ne sont pas glorieux, vous aurez l'occasion de faire et refaire l'épreuve.
Les commandes pour les différentes épreuves changent en plus rarement d'une épreuve à l'autre. Vous jouerez essentiellement avec les sticks et les gâchettes. Mais attention, plus accessible ne veut pas dire plus facile. Les épreuves demanderont un réel temps d'adaptation avant de "choper le truc". C'est usant à la longue, fatiguant de voir la jauge de puissance augmenter aussi peu rapidement alors que vous vous acharnez sur le stick. Heureusement, certaines épreuves seront plus simples que d'autres, vous ne serez donc pas dégouté trop vite. Les médailles d'or sont accessibles, mais elles se méritent.

Summer Athletics (28) Summer Athletics (29)

Côté contenu, le titre essaie de proposer différents challenge. vous aurez ainsi droit à trois modes de jeux. Le premier "Epreuve simple" vous propose de jouer sur une épreuve au choix. Le Mode Carrière commence à donner du fil à retordre puisqu'il vous faudra ici terminer en bonne position sur les 12 épreuves imposées et pouvoir accéder à d'autres compétitions. C'est ici que vous devrez peaufiner votre joueur afin qu'il tienne la distance le plus longtemps possible. Dès le lancement du jeu, seule la compétition amateur sera accessible.

Summer Athletics (30) Summer Athletics (31)

Le mode compétition vous fera retrousser vos manches. Les choses sérieuses se passent ici et seront le lot des joueurs les plus acharnés. Décathlon, Petit tournoi (11 épreuves), Coupe des Champions (9 épreuves) Tournoi Summer Athletics (19 épreuves), Coupe Platinum (26 épreuves), ou Tournoi personnalisé, voilà ce qu'il vous attend. Un travail de longue haleine, mais quel plaisir à la fin d'admirer coupes et médailles (d'or, c'est mieux) obtenu par votre poulain. Mais de l'acharnement et de la volonté il vous en faudra.

Notez que le jeu peut se jouer jusqu'à quatre joueurs, mais qu'il ne dispose pas d'un mode en ligne.

Dans le même style
  • Test Summer Challenge Athletics Tournament
    Après l'hiver, il y a le printemps, auquel succède l'été. L'éditeur DTP a jugé bon de zapper la saison en cours pour déposer devant notre porte un soft rempli d'épreuves sportives à effectuer de préférence lors de fortes ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #303971
S'il y a un jeu que vous avez décider d'acheter cet été j'espère que ce n'est pas celui-là !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]