Test Summer Challenge Athletics Tournament

Le par  |  0 commentaire(s)

Le mode Tournoi se compose quant à lui de quatre types de compétitions, vous invitant chacun à participer à un nombre défini de disciplines. Vous aurez donc le choix entre le Décathlon classique (10 disciplines), la Compétition rapide (8), la Compétition classique (13), et enfin, le summum pour les possesseurs de mains artificielles, la Compétition Summer Challenge qui vous conviera à une série de 20 épreuves. Les adeptes du multijoueur local applaudiront en silence la possibilité de s'affronter en écran splitté jusqu'à quatre joueurs. Le multijoueur online, quant à lui, ne vous confrontera pas en temps réel à des adversaires humains mais aux meilleurs scores enregistrés par ces mêmes personnes. De bonnes performances vous permettront de quitter le niveau 1 (Néophyte) en vue d'atteindre le niveau 10 (Olympique). Mais, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, la barre est placée haut dans cette partie du jeu.

Notre passage en revue (non exhaustif) des différentes disciplines du jeu va démarrer par une sélection, celle des épreuves que nous avons trouvées intéressantes et agréables à jouer. Le saut en hauteur est par exemple particulièrement fun. On commence par déterminer la hauteur de saut qu'il faudra battre. Démarre alors une course d'élan pendant laquelle on devra alternativement appuyer en rythme sur L2 et R2. A chaque touche pressée au bon moment, on augmente ses chances de passer au-dessus de la barre. Et pendant le saut, pour éviter la touchette et conclure brillamment l'épreuve, il faudra remuer très vite le pad de façon circulaire. Tant que vous battez un record et que votre endurance n'est pas à plat, on vous donnera la possibilité de faire encore mieux (deux droits à l'erreur autorisés). Ne le nions pas, on se plaît à tenter des hauteurs toujours plus folles d'autant plus que les doigts ne souffrent quasiment pas ici.

Summer Challenge Athletics Tournament (5) Summer Challenge Athletics Tournament (6)

Le tir à l'arc, une épreuve reposante. Le lancer de marteau, à vous détruire vos phalanges.

Le plongeon de haut vol aura également de quoi vous plaire. Il est divisé en trois étapes : dans la première, vous devrez appuyer sur L2 à chaque fois que la barre entrera dans le cercle (vous gagnerez ainsi du temps pour exécuter vos mouvements); dans la seconde, vous vous retrouverez dans un Dance Dance Revolution-like, la musique en moins. Il s'agira de reproduire, avec les sticks gauche et droit, les figures indiquées au moment où elles entreront dans le champ d'action. Pour finir, l'ultime étape vous demandera d'incliner votre pad de manière à faire rentrer le cercle dans la zone, résultant en une réception réussie ou non de votre athlète. Pas si évident que ça mais on reste dans le jouable. Un petit mot aussi sur le tir à l'arc, où il vous suffira juste de savoir dompter les vents pour toucher dans le mille. Mais une parfaite symbiose entre le jeu de vos yeux et celui de vos doigts ne sera également pas de trop.

Summer Challenge Athletics Tournament (7) Summer Challenge Athletics Tournament (8)

Si vous saviez à quel point on se sent seul dans l'épreuve de trampoline.

Passons maintenant aux disciplines qui font mal aux doigts, et pas seulement qu'à eux. Les épreuves de course sont éreintantes et, plus grave, loin d'être un modèle d'ergonomie, c'est un gaucher qui vous le dit (pour le 100m haies, imaginez-moi avec le pad tenu à la verticale, le pouce et l'index gauches déchaînés sur le stick droit sans oublier un doigt sorti d'on ne sait où pour sauter les haies avec L2). Dans ces épreuves où les sticks seront fortement sollicités (lancer de marteau, de javelot), vous devrez logiquement vous y reprendre à plusieurs fois pour remporter l'or, et ne limitez surtout pas vos efforts même si cela conduit à fragiliser pour quelques jours la paume de votre main (c'est du vécu).

Vous l'avez vu sur les clichés, Summer Challenge Athletics Tournament est graphiquement pauvre. Dire que l'éditeur a osé indiquer sur le boîtier que "Camille Lacourt est le visage de Summer Challenge"... Privée en plus d'une compatibilité avec le PlayStation Move que nous aurions pourtant accueillie avec plaisir, cette version PS3 ne présente donc pas un intérêt supérieur à la mouture Wii par exemple (laquelle serait d'ailleurs peut-être plus à conseiller pour les détenteurs de plusieurs consoles). Sur un autre plan, les musiques, bien que n'étant pas ratées, s'avèrent répétitives et moins convaincantes que dans Winter Sports 2011.

Dans le même style
  • Test Summer Athletics
    Tout le monde n'a pas la chance d'obtenir les droits et devenir le jeu officiel des Jeux Olympiques. Aussi, il est des studios qui tentent de proposer le même produit, mais sans être estampillé d'une marque connue. Un peu comme ses ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]