Test Super Monkey Ball 3D

Le par  |  0 commentaire(s)

Deux autres modes de jeux ont été ajoutés pour parfaire ce titre en terme de contenu. Parfaire devenant vite un très grand mot après avoir exploré les menus respectifs de ces niveaux. Le premier mode de jeu ici à se révéler le plus honnête des deux, s'appelle Course de Singe. A vous de choisir votre pilote parmi huit disponibles d'entrée de jeu (le titre en comptabilisant 16 au total), puis votre kart... Ensuite, vous aurez droit aux modes Championnat, Course rapide et Contre la montre. Les amateurs de Mario Kart, par exemple, n'auront pas de difficulté à prendre en mains ses courses, tant elles nous offrent du déjà-vu. Vous récolterez sur votre route des objets, tant offensifs que défensifs, dont vous devrez user pour conserver la première place. La prise en main n'est pas toujours très aboutie et l'on peine parfois à trouver notre chemin, tant il existe un vrai manque de visibilité sur certains circuits. Difficile donc de trouver quelques raccourcis, ces chemins de traverse qui vous permettraient de placer loin derrière vous cette horde d'adversaires qui en ont résolument après vous.

Super Monkey Ball 3DS - 10 Super Monkey Ball 3DS - 7

Le second mode de jeu, Combat de singe, nous laisse assez dubitatif quant à sa présence. Le concept est simple, quatre personnages doivent s'affronter à coups de marteau sur un seul tableau. Le mode se révèle très limité, voire pas fini du tout tant il se montre brouillon. Vous devez taper, ramasser des bananes, encore taper, le tout sans grande conviction. On a du mal à retrouver nos adversaires quand ces derniers sont un peu éloignés de nous et vous passerez le plus clair de votre temps à leur courir après, trop occupés qu'ils sont à se battre entre eux. Combat de singe est le mode le plus anecdotique qui soit et sa présence, sous cette forme, dessert particulièrement l'ensemble du jeu. Le remplissage par défaut n'est pas ce qu'on apprécie le plus.

Super Monkey Ball 3D - 5 Super Monkey Ball 3DS - 7

Vous aurez donc assez rapidement fait le tour de ces deux modes de jeu. Vous trouverez sans doute plus d'attrait au titre dans un mode multijoueurs uniquement en local. Quatre joueurs peuvent s'affronter ensemble, avec une seule cartouche de jeu, ce qui, à l'heure actuelle, est assez appréciable.

Dans le même style
  • Test Super Monkey Ball Step & Roll
    Le petit singe enfermé dans sa bulle est de retour dans un nouveau volet. Il est toujours question ici d'évoluer sur différents plateaux, de jouer avec la télécommande pour incliner les décors de façon à éviter les obstacles et ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]