Test Super Paper Mario

Le par  |  0 commentaire(s)
Le jeu débute tranquillement, alors que Mario et Luigi regarde le temps passer, un peu avec ennui. Au moment où il décide de rendre visite à la Princesse Peach, ils apprennent que l'un de leur ennemi juré, Bowser a décidé d'organiser un mariage et de s'unir par la force s'il le faut avec la dulcinée de Mario. Serions-nous reparti dans un nouveau défi contre la grosse tortue ? Et non, car c'est sans compter un invité impromptu, le Comte Niark, venu accomplir une sombre prophétie. Du coup, voilà les quatre aventuriers plongés dans une autre dimension, et, une fois n'est pas coutume, réuni dans le même panier. Bowser et Mario vont devoir s'allier pour déjouer les plans machiavéliques de ce nouvel ennemi.

Super Paper Mario (15) Super Paper Mario

Au fur et à mesure de l'avancée dans l'aventure, les trois héros que sont Peach, Bowser et Luigi se transforment en personnages jouables et vont venir gonfler les rangs et rejoindre Mario. Si Mario a la capacité de passer en 3D, les autres ont aussi des qualités qui leur sont propres. Peach peut sauter plus loin grâce à son ombrelle (et c'est une jolie fille, le détail est important et utile à l'aventure), Bowser crache du feu et Luigi sait faire de magnifiques sauts en hauteur. En fonction de la situation, vous choisirez celui que vous pensez le mieux adapté pour franchir une étape, tout en gardant Mario à portée pour ne jamais oublier le changement en 3D. Bien sûr, avec cet avantage pertinent vous risquez de passer le plus clair de votre temps à jouer avec Mario. On ne fait pas de meilleur héros que lui, il est le seul à pouvoir dénicher les passages secrets, les blocs de pierre cachés, les énigmes disposées ici et là... Mais attention à ne pas abuser de ce 3D. Il existe un décompte qui peut à terme, jouer sur votre vie. Le changement de dimension est à manipuler sans modération mais avec attention.

Super Paper Mario (2) Super Paper Mario (7)

L'équipe ne se résume pas à nos quatre héros, d'autres éléments viennent aussi la rejoindre au fur et à mesure de votre avancée. Les compagnons de route que vous allez accumuler sur votre passage s'appellent les Pixels. Sans eux, vous ne pouvez pas avancer. Ces aides sont précieuses et vous ne vous passerez jamais de leur service. Vous débutez avec Tippi, joli papillon énigmatique qui vous permettra de mettre à jour des passages cachés et de vous donner des informations utiles quand vous vous trouvez coincé. Vous ferez ensuite la connaissance d'autres joyeux lurons qui vous permettront de poser des bombes, d'attraper vos ennemis au vol, de vous rendre svelte pour passer dans des passages étroits, de voler... Plein de nouveaux amis donc, dont les quatre héros pourront faire appel quel qu'il soit.

Super Paper Mario (2) Super Paper Mario (4)
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]