Test Super Princess Peach

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 212 - Test Super Princess Peach (120*120)

Décidément, il est dit que l'été 2006 sera l'été des jeux de plates-formes ! Après l'excellent, le sublime, l'extraordinaire New Super Mario Bros, Nintendo lâche dans l'arène Super Princess Peach sur DS. Une super-production made in Nintendo et réservée essentiellement aux joueuses : couleurs pétantes et criardes, prise en main rapide et intuitive, difficulté quasi inexistante... Seul reproche, une durée de vie très courte. Qu'à cela ne tienne, on tient là tout de même un excellent jeu qui mérite le coup d''il.

Depuis 1981, date à laquelle est sorti le premier jeu vidéo mettant en scène Mario, il s’agissait alors de Donkey Kong dans les salles d’arcade, le célèbre plombier italien n’a eu de cesse de venir au secours de la princesse Peach. Tantôt enlevée par un gorille géant, tantôt par l’ignoble Bowser... il fallait bien que les choses changent un jour.


Super Princess Peach - 01     Super Princess Peach - 02


Aujourd’hui, avec Super Princess Peach les rôles sont enfin inversés ! Le moustachu est en grande difficulté et c’est à la jolie Peach de voler à son secours… Après 25 ans, mieux vaut tard que jamais !


Super Princess Peach - 03     Super Princess Peach - 04


Le principe de Super Princess Peach, est en tout point identique à celui d’un épisode de Mario : le personnage que l’on dirige, la princesse, doit parcourir plusieurs mondes truffés de pièges en tous genres afin de mettre la main sur celui qu’elle aime. À la fin de chaque monde, un boss, adversaire de taille et de résistance importante, attend notre héroïne...


Super Princess Peach - 05     Super Princess Peach - 06


Dans l’absolu, vous l’aurez compris, rien ne différencie Super Princess Peach d’un New Super Mario Bros. Pourtant, à y regarder de plus près, les différences, mêmes minimes, sont là. Tout d’abord, un univers graphique propre à la princesse Peach, très coloré, très stylisé qui s’adresse, il faut bien le reconnaître, aux plus jeunes et surtout, aux filles. Les gadgets, les bonus et autres objets à collectionner ne se cachent pas, ou si peu, et se détachent parfaitement des décors. Tout est à la portée du joueur débutant.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]