Test Super Smash Bros Brawl

Le par  |  0 commentaire(s)
SSBB est un des jeux les plus riches en matière de contenu qu'il nous ait été donné de tester. Il propose traditionnellement un mode solo et un mode multijoueurs en local, intègre également un mode on-line et propose encore nombre de petits à-côtés.
Commençons par le mode Solo qui parfois, comme son nom ne l'indique pas, peut permettre à deux joueurs de se rejoindre. C'est le cas pour la partie Evénements qui vous demandera de relever une dizaine de défis et du Stade qui offre une succession de mini-jeux. Avant de vous lancer pour de bon dans les combats et l'aventure, on vous conseillera de passer par l'Entraînement, un mode habituel à tous jeux de combats. Ici, vous pourrez vous faire la main et découvrir les coups cachés de vos héros. Et d'être aussi parfois surpris...
Le mode solo ensuite se concentre sur deux pôles. Le premier, le Classique présente une succession de combats et de stages que vous allez effectuer avec un seul joueur. A vous donc de choisir votre petit combattant, le nombre de vies que vous lui accordez, et de choisir le niveau (de facile à extrême). Votre progression vers le combat final contre la Master Hand sera interrompue par des mini-jeux qui ont le bon ton de vous faire souffler un peu.

SSBB (42) SSBB (43)

Un des points forts de ce mode, et donc de SSBB, tient dans la partie aventure (jouable aussi en coop) appelée L'émissaire Subspatial. Si la partie combat vous lasse, vous pourrez vous lancer dans ce mode particulièrement prenant. Mélange de plateforme et de combats, ce mode vous fera incarner successivement nombre de personnages du jeu. Vous arpenterez donc plus en avant les univers des différents héros, encore une fois avec leur bande son. Un mode de jeu particulièrement long que vous aurez bien du mal à lâcher pour vous permettre une pause. Une multitude de niveaux vous attend, le mode aurait pu valoir à lui seul un unique jeu vidéo, c'est dire. Vous devrez vous battre contre le Ministre Antique qui tient à régner sur le monde. Tous les héros de Nintendo seront mis à contribution. Même s'ils se trouvent réunis autour d'une même cause, les méchants, tels que Donkey, Wario ou Bowser conservent toutes leurs fourberie, alors que les gentils tels que Link ou Mario se battront à corps perdu... On retrouve donc tout ce petit monde fidèle à ce qu'il a toujours été et c'est un vrai plaisir.

SSBB (45) SSBB (46)

Le mode multijoueurs en local permettra jusqu'à 4 joueurs de s'affronter directement. Si vous êtes 5 ou plus, le titre vous permettra aussi de jouer sans prendre le relais d'un autre joueur par le biais de sa manette. Le titre institue de lui même un système de roulement qui ne laissera personne de côté. Le mode multijoueur offre la particularité de paramétrer en détails vos parties : handicap, sévérité des dommages mais aussi pour le fun le choix de chapeaux ridicules, de la taille, de la gravité du joueur.. Le jeu transpire de bonne humeur. Toujours est-il que si vous manquez d'adversaires dans votre salon, le mode online sera votre source pour trouver des combattants, à la manière du mode en ligne de Mario Kart.

SSBB (47) SSBB (48)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]