Test SBK X Superbike World Championship

Le par  |  0 commentaire(s)
SBK X - vignette

Les amateurs de simulation de deux roues ne sont pas particulièrement gâtés depuis quelques années, faute à des productions pas aussi convaincantes que certains jeux automobiles. Si la licence MotoGP de Capcom tend à traîner la patte, le studio italien Millestone tente d'améliorer sa licence SBK tous les ans via un enrichissement dans les détails et la simulation. Bien évidemment destiné aux amoureux des réglages techniques et de la conduite d'anticipation, SBK X continue toutefois de s'adapter au grand public à l'aide d'une maniabilité excessivement assistée dans un mode qui lui est propre. Cette stratégie, similaire à leur licence Superstars V8, saura-t-elle conserver suffisamment d'attrait pour les amateurs de la discipline ?

SBK X - vignetteNettement supérieur à son prédécesseur, SBK X se rapproche de plus en plus du jeu de moto parfait. Écrasant pour le coup le dernier volet de la licence MotoGP, le titre de Millestone offre à la fois un mode arcade parfait pour les néophytes et une copieuse partie simulation qui se glorifie de nombreux réglages afin de satisfaire les amateurs de la discipline. Proposant deux modes carrière plutôt convaincants, trois catégories de motos et pas moins de dix constructeurs, le titre se veut particulièrement complet et se présente actuellement comme la référence du genre.

En dépit d'une bonne réalisation des bolides et des efforts fournis sur la modélisation des décors, l'ensemble du moteur graphique reste encore hautement perfectible afin de devenir un produit aussi sexy techniquement que dans son gameplay.



Test SBK X Superbike World Championship

Complément d'information
  • Test Superbike World Championship 09
    La licence existe depuis des années et elle continue chaque année encore d'apporter son lot de modifications afin d'apporter une nouvelle expérience aux joueurs.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]