Test Superman Returns

Le par  |  1 commentaire(s)
Comme je l'ai dit précédemment, le jeu commence par une très brève cinématique montrant la ville et la transformation de Clark Kent en Superman. Puis hop, 20 secondes plus tard, vous êtes déjà dans la peau de Superman pour commencer la première séquence de gameplay, qui n'est autre qu'un tutorial pour apprendre à diriger le surhomme.
Parce que bien évidemment, le lascar ne se contente pas de marcher et l'ensemble des capacités de celui-ci ont été intégrées au jeu (et heureusement vous me direz). Il ne vous faudra donc que quelques minutes pour maîtriser le vol, la vision brûlante, le souffle glaciale, etc...
Superman Returns    Superman Returns
Comme d'habitude, la première surprise au lancement du jeu, c'est la qualité graphique et là, cette fois ce n'est pas que du bon. En effet, c'est vrai que la ville est modélisée simplement, correctement et que la distance de vue est vraiment impressionnante. Il n'y qu'à appuyer sur la touche "back" pour avoir la carte de la ville façon Test drive Unlimited (la caméra zoom en arrière pour voir l'ensemble de la ville) pour se rendre compte que la zone de jeu est très grande. Le personnage de Superman est lui, également, très chouette avec un mouvement dynamique de sa cape très réaliste et très bien rendu.

Tout bouge : les piétons, les voitures, mais on constate quand même un cliping sur ces éléments lorsque l'on regarde, par exemple, l'autoroute au loin. Sur ce point, le jeu est bien moins impressionnant que la démo de Crackdown par exemple, disponible depuis quelques jours. Ce qui plombe encore un peu plus le titre au niveau technique, ce sont certains effets qui sont très, voir trop simples. Par exemple, pendant le tutorial, vous devrez éteindre le feu provoqué par un crash de météorite dans un immeuble. Après avoir utilisé votre souffle glaciale, le feu s'éteint et l'immeuble est intacte. On se croirait dans les premiers jeux en 3D quand les développeurs devaient mégoter sur les détails pour améliorer les performances. On est sur une Xbox 360 là quand même, un trou permanent pour l'impact laissée par le météorite aurait été le bienvenu !
Le jeu se rattrape en revanche sur la liberté de mouvement que vous possédez en tant que super-héros. En effet, par une simple pression sur Y, vous vous envolez et vous pouvez ensuite vous promener n'importe où, entre les immeubles, au dessus de la mer, et jusque très haut dans le ciel pour tourner autour d'un dirigeable qui passe par là.
Superman Returns    Superman Returns
A l'inverse, une seconde pression sur Y vous fait regagner le sol et plus vous serez haut, plus vous atterrirez violemment avec un effet pour une fois réussi à votre arrivée sur le sol : un ralenti montre tous les objets environnants (voitures et piétons) subir le choc de votre atterrissage qui provoque des fissures dans le sol. Cependant, une fois de plus la fissure n'est qu'une texture et non un vrai trou dans le sol à la Matrix, mais bon on ne va pas pousser, cet effet au moins est très réussi. On sent la puissance de Superman et c'est un bon point. La sensation de cette force est excellente si on joue un peu les méchants en arrivant sur un carrefour blindé de voitures pour utiliser le souffle glaciale. Toutes les voitures s'envolent et retombent avec fracas, c'est très amusant. Oui, bon, ce n'est pas du tout ce que fait le vrai Superman, mais c'est vraiment trop tentant.
Superman Returns    Superman Returns
Pour terminer sur l'aspect technique du soft, la gestion de la caméra est très bonne. Elle s'ajuste correctement et dynamiquement derrière le héros et lorsque vous ne bougez pas, elle tourne autour de celui-ci. Celle-ci contribue à rendre agréable les déplacements et l'évolution du joueur. Ceci est un petit détail, mais qui a son importance car nombreux sont les titres qui n'ont pas une gestion de la caméra aussi efficace.
Enfin, malgré des graphismes simples, le soft souffre de nombreuses chutes de framerate qui sont assez désagréables. Le jeu ne va pas jusqu'à saccader au point que ça altère la jouabilité, mais passer régulièrement de 40 à 15 images par seconde, c'est assez dérangeant.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1815437
il existe un superman returns pour la console xbox live
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]