Test Supreme Commander

Le par  |  2 commentaire(s)
Article n° 366 - Test de Supreme Commander (120*120)

De retour sur nos PC après quelques semaines de repos, le jeu Supreme Commander vise tout simplement à s'imposer aux yeux de tous comme le meilleur RTS de l'année. Pour nous en convaincre, THQ nous place au c'ur d'un interminable conflit intergalactique opposant trois différentes factions. Au poste de commandant suprême et pilote d'une UCB nous devrons alors mettre fin à cette guerre qui a duré plus d'un millénaire et fait des milliards de victimes tant civiles que militaires.

Relativement prévoyante, la firme THQ a su organiser la sortie de Supreme Commander dans ses moindres détails, de la fermeture de la beta à la sortie du jeu final elle s’est véritablement surpassée dans l’art de la promotion et de la persuasion.

Loin de vouloir vendre un tas d’idées mal conçues, Gas Powered Games et THQ ont su véritablement redéfinir le genre RTS laissant les Earth 2160, Command And Conquer : Generals, et autres Seigneur des Anneaux : Bataille Pour La Terre du Milieu 2 loin, très loin derrière.

Supreme Commander - Test - Image 01    Supreme Commander - Test - Image 02
La cité terrienne et ses « esclaves cybernétiques»

Mais que les fans de RTS se rassurent, cette comparaison n’est valable que pour le seul et unique aspect conceptuel, car dans le fond un Command And Conquer : Tiberium Wars procure autant de sensation fortes que le gigantesque Supreme Commander à l’exception faite que ces deux jeux n’offrent pas la même échelle du jeu.

Ayant pu jouer et finir la démo de Tiberium Wars, j’ai pu ressentir une nette différence séparant ces deux protagonistes. Effectuer une comparaison juste et équitable entre les deux titres serait quasi-impossible dans le sens où ils visent à atteindre des buts conceptuellement opposés.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170188
wahoo, ça c'est du test. En long en large et en travers Bravo !
Le #170193
Le problème des testes sur GNT c'est que le test ne test pas vraiment le jeu entièrement dans le sens où, par exemple, il aurait été judicieux de comparer le jeu sur un PC moyenne gamme et sur un PC haut de gamme (celui du test en l'occurence) car sur un PC moyenne gamme ce jeu est tout à fait "injouable"...les unités répondent au bout de 2sec au minimum, dès qu'il y en a plus d'une 10aine ça ralenti la vitesse (et les FPS à l'occasion), dès qu'on augmente la vitesse du jeu (de -10 à +10, 0 par défaut), les FPS chuttent litéralement (vers les 10 15 fps pour moi...), voilà pourquoi je dit que ce jeu est injouable.

En comparaison C&C 3 et largement plus jouable, tout à fond avec 20 unités à l'écran les 30 FPS restent présentes, et si elles chuttent la vitesse du jeu ne décroit pas exponentiellement avec le nombre d'unités à l'écran...

Pour ma part C&C3 est largement meilleur que SC, car un jeu lent (surtout un RTS) est pour moi stupide, il n'y à pas d'action, ça ne bouge pas, etc. Tout le contraire de C&C3.

A+
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]