Test Supreme Commander

Le par  |  2 commentaire(s)

Si ma stratégie s’avérait juste durant une bonne poignée de minutes, le commandant Aeon s’est finalement rendu compte de ma sournoise et rudimentaire offensive. Ce qui a eu pour conséquence d’ameuter une dizaine de bombardiers aériens vers mon compact troupeau dont la destruction était plus qu’évidente.

Supreme Commander - Test - Image 09 Supreme Commander - Test - Image 10

Champ de force par ci, champ de force par là, les commandants restent décidément prudents

Cette initiative a toutefois porté ses fruits, ayant détruit un bon paquet de générateurs d’énergie, j’ai malgré tout pu perturber la production énergétique de mon ennemi et ainsi mener à bien l’offensive finale grâce à l’exploitation pure et simple du terrain. Placés en hauteur, mes unités gagnaient sensiblement en portée effective tout en s’offrant une belle couverture, valable tout du moins en trajectoire balistique directe.

Supreme Commander - Test - Image 11 Supreme Commander - Test - Image 12

Explosion terrestre ou sous marine, l’effet reste toujours aussi impressionnant

Similaire aux intelligences artificielles en vigueur dans les jeux vidéos actuels, celle de Supreme Commander se différencie très légèrement de ses confrères par l’ajout de nombreuses optimisations ne faisant plus de l’ennemi un simple opposant à écraser mais d’un concurrent doté d’une énorme capacité à penser.

Supreme Commander - Test - Image 13 Supreme Commander - Test - Image 14

Cutter géant ou Forteresse volante, le CZAR inspirerait t-il d’Independance Day '

D’aspects peaufinés et un tant soit peu complexe, cette IA compte avant tout sur ces qualités d’ubiquité lui permettant d’être au four et au moulin. Alors que le joueur lambda peinera à gérer un nombre incalculable de fronts militaires et chaines de productions, l’ordinateur se contentera de se reposer sur notre cher et tendre processeur dans le but unique de nous détruire.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170188
wahoo, ça c'est du test. En long en large et en travers Bravo !
Le #170193
Le problème des testes sur GNT c'est que le test ne test pas vraiment le jeu entièrement dans le sens où, par exemple, il aurait été judicieux de comparer le jeu sur un PC moyenne gamme et sur un PC haut de gamme (celui du test en l'occurence) car sur un PC moyenne gamme ce jeu est tout à fait "injouable"...les unités répondent au bout de 2sec au minimum, dès qu'il y en a plus d'une 10aine ça ralenti la vitesse (et les FPS à l'occasion), dès qu'on augmente la vitesse du jeu (de -10 à +10, 0 par défaut), les FPS chuttent litéralement (vers les 10 15 fps pour moi...), voilà pourquoi je dit que ce jeu est injouable.

En comparaison C&C 3 et largement plus jouable, tout à fond avec 20 unités à l'écran les 30 FPS restent présentes, et si elles chuttent la vitesse du jeu ne décroit pas exponentiellement avec le nombre d'unités à l'écran...

Pour ma part C&C3 est largement meilleur que SC, car un jeu lent (surtout un RTS) est pour moi stupide, il n'y à pas d'action, ça ne bouge pas, etc. Tout le contraire de C&C3.

A+
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]