Test Swapper :compresser / partager ses fichiers multimédias

Le par  |  2 commentaire(s)
swapper swapper-d

Si l’envoi d’une photo par e-mail est plus simple qu’il n’y parait, puisqu’il suffit de joindre celle-ci à votre courrier électronique, les choses se compliquent davantage lorsque vous souhaitez expédier plusieurs photos. Sans oublier les vidéos qui présentent une taille bien plus importante. Dans de tels cas, le changement de format et la compression des fichiers restent souvent nécessaires. Pour éviter ces pertes de temps rébarbatives, nous vous proposons avec cet article de découvrir une façon plus simple et conviviale de compresser et partager vos fichiers multimédias grâce au logiciel gratuit SWAPPER.


wambo banni

Avec la démocratisation des appareils photo numériques, des caméscopes et des baladeurs audio / vidéo nomades, nous sommes de plus en plus nombreux à partager des fichiers multimédias personnels avec nos amis et notre famille.

Si l’envoi des fichiers mp3 et d’un nombre limité de photos ne pose généralement aucun problème, tout se complique lorsqu’on dispose d’un grand nombre de fichiers à partager. Notamment à l’issu d’un voyage, ou encore d’une occasion particulière telle qu’un mariage, un concert, ou un anniversaire. Ce genre d’événements se caractérisant par de nombreuses prises de photos, tant les appareils photo numériques et les cartes mémoire toujours plus volumineuses sont aujourd’hui accessibles. Sans parler des caméscopes numériques offrant des possibilités de transfert et de traitement audio/vidéo bien plus aisées sur notre PC, avec les logiciels adéquats, que leurs ancêtres analogiques où une carte d’acquisition demeurait obligatoire.

Toutefois, s’il existe bon nombre de logiciels d’archivage, c'est-à-dire de compression / décompression, encore faut-il savoir choisir le format le plus adapté pour l’image, le son et la vidéo, en plus du format de compression, afin de faciliter leur envoi par Internet. Sans oublier les difficultés que peuvent rencontrer les utilisateurs novices pour pouvoir décompresser et découvrir les fichiers reçus. Bref, que de temps perdu et de casses têtes en tout genre, ce qui pouvait aboutir dans bien des cas à la gravure pure et simple d’un DVD pour être ensuite expédié par la Poste.

Heureusement, ces tracas sont aujourd’hui en passe d’être résolus avec le logiciel gratuit Swapper.

swapper swapper

Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Test La Légende de Beowulf
    Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175794
JE susi pe débile mais je n'arrive pas a le faire focntionner.
Je me log avec une adresse hotmail et la il y a comme une page web qui vient, visiblement le blog de swapper, mais je ne comprends pas ou je dois mettre les photos.
Ou alors ca bloque pcq c'est marqué "firewall detected" ?
Merci,
Dreamer
Le #175863
cettCe qui est bizarre, c'est qu'une fois connecté, tu devrais avoir la page présenté dans "SWAPPER EN PRATIQUE" (la deuxième image).

Il suffit ensuite de faire un glisser/déposer des fichiers dans la fenêtre principal et d'indiquer le destinataire.

Et lors de mes tests, mes firewalls n'ont posés aucun problème (firewall XP + firewall Livebox + firewall routeur Belkin). Donc si tu as un parefeu, essaie de créer une exception pour le logiciel swapper ou active l'option uPnP.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]