Test Swapper :compresser / partager ses fichiers multimédias

Le par  |  2 commentaire(s)
Spécialement pensé pour les utilisateurs disposant de peu de connaissances et limitant leur PC à un usage multimédia (messagerie, navigation Internet, mail, lecture audio / vidéo, visionnage photo, etc.), Swapper est un logiciel gratuit, simple, rapide et développé par Wambo, une société américaine fondée par Xavier Casanova, Guillaume Thonier et Arnaud Tellier.


Wambo team     swapper CIMG2777

L'équipe de Wambo, avec à droite l'équipe fondatrice (Guillaume, Arnaud et Xavier)


Basé sur le système de fichiers WFS (Wambo File System), Swapper utilise la technologie peer-to-peer. Preuve, une nouvelle fois, que le réseau p2p ne se limite pas seulement au simple piratage d’œuvres protégées. Néanmoins, si Swapper permet de s’affranchir du redimensionnement, et du changement de format de vos fichiers multimédias pour en réduire la taille, la compression reste obligatoire.

À la différence que c’est cette fois-ci Swapper et son système de fichiers WFS qui prennent en charge la compression automatique de vos fichiers.



Serveur WFS Une fois les fichiers compressés, le logiciel utilise alors les différentes techniques du peer-to-peer.

À commencer par l’attribution d’une signature électronique, qui permettra d’identifier chaque fichier que vous souhaitez partager avant de les découper et de les envoyer. Ce qui permet d’économiser la bande passante en évitant d’uploader plusieurs fois les mêmes morceaux d’un fichier.

Pour compléter l’ensemble, Swapper utilise un protocole de correction d’erreurs permettant de reconstruire les fragments corrompus ou manquants afin de reconstituer le fichier final, comme sait déjà le faire tout bon logiciel de peer-to-peer.

De plus, la sécurité de vos fichiers est assurée par un cryptage des données et par votre mot de passe. Seuls vos proches pourront ainsi avoir accès à ces fichiers qui sont mis en « cache » sur un serveur WFS.
Ce qui permet à vos proches d’accéder à vos fichiers que vous soyez en ligne ou non.

Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Test La Légende de Beowulf
    Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175794
JE susi pe débile mais je n'arrive pas a le faire focntionner.
Je me log avec une adresse hotmail et la il y a comme une page web qui vient, visiblement le blog de swapper, mais je ne comprends pas ou je dois mettre les photos.
Ou alors ca bloque pcq c'est marqué "firewall detected" ?
Merci,
Dreamer
Le #175863
cettCe qui est bizarre, c'est qu'une fois connecté, tu devrais avoir la page présenté dans "SWAPPER EN PRATIQUE" (la deuxième image).

Il suffit ensuite de faire un glisser/déposer des fichiers dans la fenêtre principal et d'indiquer le destinataire.

Et lors de mes tests, mes firewalls n'ont posés aucun problème (firewall XP + firewall Livebox + firewall routeur Belkin). Donc si tu as un parefeu, essaie de créer une exception pour le logiciel swapper ou active l'option uPnP.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]