Test Acer ICONIA TAB W500 : tablette tactile avec clavier amovible

Le par  |  1 commentaire(s)
Iconia_tab_logo2

Vous appréciez les tablettes tactiles mais vous êtes de ceux qui avez du mal avec le clavier virtuel ? Alors, pourquoi ne pas tenter l'expérience avec l'Acer ICONIA TAB W500. Ce dernier est à la fois une tablette tactile à part entière et un netbook convivial lorsqu'on relie sa station d'accueil clavier. Pour le TAB W500, Acer n'a pas opté pour le système d'exploitation Android mais pour Windows 7 Home Premium. Est-ce un choix judicieux en pratique ? La réponse se trouve très certainement tout au long de ce test.

 

Acer ICONIA TAB W500, à la fois tablette tactile et netbook avec son clavier amovible

Iconia_tab_W_03bisLe monde des tablettes tactiles est en pleine effervescence, en devenir. Actuellement les bonnes idées nous parviennent de tous les côtés. L'Acer ICONIA TAB W500 est une tablette de 10,1" hybride, au ratio 16:10, en résolution 1 280 x 800 pixels. En effet, ce périphérique mobile réunit le meilleur des deux mondes. C'est une tablette à part entière de moins d'1kg et aussi un netbook, lorsqu'on  connecte son docking clavier. L'idée est assez géniale en soi, car quiconque a déjà utilisé une tablette le sait, le tactile s'avère commode pour toute une série d'activité, mais pas forcément pour la saisie de texte dans de bonnes conditions.

La tablette fonctionne sous Windows 7 Home Premium

En matière de tablettes, l'utilisateur a déjà pris certaines habitudes... Une tablette est soit sous iOS et Iconia_tab_W_04bisprofite de la bibliothèque de l'App Store, soit alternativement sous Android avec la boutique en ligne Android Market ! Acer rompt la tradition avec son ICONIA TAB W500 et a opté pour le système d'exploitation Windows 7 Home Premium, qui comme on le sait, s'adapte aussi aux tablettes. En plus de son écran tactile multipoint, cette configuration s'appuie sur un processeur AMD C-50 (double cœur à 1GHz), un disque dur SSD de 32 go et 2 Go deDDR3. Pour la partie vidéo, la plateforme AMD Fusion APU (Accelerated Processing Units) gère à la fois le CPU et GPU et on s'appuie toutefois sur une circuit graphique ATI Radeon HD 6250. Il y a là de quoi assurer une immersion totale en HD comme nous le verrons plus bas. 

Un équipement qui n'a rien à envier à ses concurrents !

Iconia_tab_W_06bisLes autres composants intégrés de la tablette sont très prometteurs. En plus du clavier 88 touches et de son pointeur central, il s'agit d'une double webcam HD 1,3 megapixel (1 280 x 1024), d'un équipement réseau complet (Fast Ethernet sur le docking clavier, Wi-Fi 802.11n, Bluetooth 3.0 + EDR) et d'une connectique bien supérieure à l'iPad. Ici, nous disposons de deux ports USB 2.0, d'un lecteur de cartes 2 en 1 (SD et MMC), d'un G-Sensor et Light Sensor et d'un très précieux port HDMI pour les liaisons audio-vidéo via un téléviseur ou vidéoprojecteur.

acer_logo


 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #777511
Bonjour, petite coquille sur la résolution, c'est en réalité 1280x800 et non 1280x2800.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]