Test Acer ICONIA TAB W500 : tablette tactile avec clavier amovible

Le par  |  1 commentaire(s)

L'AMD C-50 et l'ATI HD 6250 le tout pour une consommation de 9 watts

Cette configuration est dans l'ensemble légèrement plus rapide qu'un netbook avec un indice  Windows de 2,7 contre 2,3 pour un netbook (Intel Atom N450 à 1,66 GHz, 1Go de ram). Dans les faits, ce processeur se situe entre un Intel Atom N455 à 1,6 Ghz (monocoeur) et un double cœur Intel Atom N550. Ce qui fait la force de l'ICONIA TAB W500, c'est incontestablement son circuit graphique AMD ATI Mobility Radeon HD 6250 et son disque dur SSD de 32 Go. Le processeur AMD C-50 (nom de code Ontario) est un double cœur fonctionnant à 1 GHz (9 watts, 1024 cache L2), il intègre comme précisé en introduction de ce dossier l'ATI HD 6250. Dans la pratique le système sous Windows 7 et ses 2 Go de DDR3 est très réactif et plutôt fluide.

cpuz01   win7perfs

La connectique est très satisfaisante

La tablette seule comporte sur le côté gauche, le bouton d'allumage, celui du volume, la sortie casque 3,5 mm, un lecteur de cartes 2 en 1 (SD/ MMC/ RS-MMC) et un précieux port HDMI qui permettra de véhiculer l'audio et la vidéo en liaison avec un téléviseur plat, un vidéoprojecteur ou encore un moniteur externe, un ampli home-cinéma… La partie inférieure comprend le deuxième port USB 2.0 ainsi que les fiches pour la station d'accueil clavier. On retrouve en outre une double caméra (1 280 x 1 024) que l'on mettra à profit avec Skype et une touche Windows (ouverture menu de navigation), allumée en bleu ou en rouge selon l'état de la tablette (active ou en veille). Au dos du TAB W500 se trouve une "barre de son" qui comporte deux enceintes et délivre un son haute définition de très bonne qualité allié à la technologie Dolby Advanced Audio v2. La partie réseau est complète avec un WiFi  802.11n (150 Mbps), le Bluetooth 3.0. En connectant le Docking Clavier on déporteles deux ports USB, sans en gagner pour autant et on bénéficie d'une liaison réseau filaire Fast Ethernet.

acer-iconia-tab-w500_09   iconiatabw500 (4)_1

Un stylet n'aurait pas été de trop !

La tablette tactile s'avère très commode à l'usage, cependant, nous vous conseillons d'investir dans un stylet… qui aurait d'ailleurs pu trouver place au sein de la tablette. Ce qui handicape l'ICONIA TAB W500, ce n'est pas sa configuration mais bel et bien le choix de l'OS Windows 7 Home Premium qui ne facilite pas son usage. En pratique, si vous reliez le clavier, pas de soucis vous profitez d'un netbook à part entière très souple d'utilisation. En revanche, en mode tablette tactile uniquement, la taille des icônes, le clavier virtuel ne sont pas aussi pratiques qu'avec un OS totalement adapté et prévu pour les tablettes, et ce, même en exploitant  les applications de l'Acer Touch Application Suite.

iconiatabw500 (3)_1   iconiatabw500 (1)

Dans le même style
  • Test Samsung Galaxy Tab (GT-P1000) : tablette tactile anti iPad ?
    Le Samsung Galaxy Tab (GT-P1000) figure parmi les tous premiers modèles concurrents sortis après l'iPad d'Apple. Il s'agit d'une tablette tactile avec écran TFT-LCD WSVGA de 7″ (1 024 x 600) capacitif et multi-points et accompagné ...
  • Test iPad : la tablette tactile par Apple
    Certains ne jurent déjà que par lui, pour d'autres c'est une certitude, cette tablette tactile est un joyau inutile... Et vous ? Quel est votre point de vue sur l'iPad WiFi + 3G selon les configurations ? Cet ordinateur personnel de 700 ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #777511
Bonjour, petite coquille sur la résolution, c'est en réalité 1280x800 et non 1280x2800.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]