Test Acer ICONIA TAB W500 : tablette tactile avec clavier amovible

Le par  |  1 commentaire(s)

Oui pour la configuration… un peu moins pour le choix de l'OS

iconiatabw500 (4)Voici notre verdict sur l'Acer ICONIA TAB W500. Il s'agit d'une très bonne configuration homogène qui en fait une bonne tablette tactile et un bon netbook en branchant sa station d'accueil clavier. La tablette est relativement lourde et c'est un peu regrettable, 300 grammes de moins n'aurait pas été un luxe ! Ce qui dessert ce périphérique ce n'est pas tant sa configuration AMD Fusion (AMD C-50 + ATI Mobility Radeon 6250) + disque SSD 32 Go SanDisk que le choix du système d'exploitation. A l'usage Windows 7 Home Premium est parfait avec le clavier… C'est sans le clavier, en mode purement tablette tactile multipoint que les choses se gâtent. Les quelques adaptations de Windows 7 au monde des "tablets PC" ne suffisent pas pour profiter agréablement de l'ICONIA TAB W500, cet OS de Microsoft ne convient pas à une tablette. Le choix d'Android 2.3 ou de tout autre OS plus adapté, comme pour l'Acer ICONIA TAB A aurait été un plus.iconiatabw500 (2)_1

Une tablette de choix pour la vidéo HD !

La connectique de la tablette d'Acer est tout à fait en accord avec son temps. Le port HDMI qui est au demeurant extrêmement bien géré par le circuit graphique et la technologie UVD3 trouve ici toute son utilité ! Vous envisagez de faire des présentations graphiques, des conférences, des projections sur téléviseur ou vidéoprojecteur improvisées ? Alors, dans ce cadre n'hésitez pas ! La lecture des vidéos HD 720p et 1080p est ici très concluante. Les médias visionnés sont fluides, sans saccades avec VLC ou le Media Player Classic Home Cinema.

Au final, est-ce une tablette que nous conseillons ?

Oui, si pour vous l'usage de Windows 7 Home Premium associé au clavier ou en mode tactile n'est pas un problème ou avec Windows Media Center. Si vous avez pris goût à Android ou iOS cela risque d'être un peu plus compliqué. L'Acer Iconia Tab W500 est vendu seul à partir de 477 € et avec son docking clavier à partir de 545 €. Cela reste très accessible en comparaison à un iPad.

iconiatabw500 (1)_1   amdfusion

+ Les plus
  • Configuration et connectique très satisfaisante
  • Tablette multipoint 10,1" bien rétro-éclairée et silencieuse
  • Liaison HDMI et lecture HD 720p et 1080p concluante
  • Docking clavier idéal avec Windows 7
  • Disque SSD 32 Go idéal
- Les moins
  • Windows pas aussi bien adapté qu'Android
  • Poids de la tablette seule et de l'ensemble
  • Clavier dépourvu de touchpad et repose-poignets

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #777511
Bonjour, petite coquille sur la résolution, c'est en réalité 1280x800 et non 1280x2800.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]