Test Tamagotchi Party On !

Le par  |  0 commentaire(s)
Tamagotchy Party On

Les Tamagotchi, ils ont bercé une génération d'écoliers, ils reviennent désormais en jeux vidéo. Après s'être confortablement installés sur la DS avec deux volets de leur pérégrination, c'est au tour de la Wii de les accueillir. L'ambiance est inchangée, les trombines des Tamagotchi reconnaissables d'entre toutes. Si vous avez aimé Mario Party 8, il se peut que vous ayez un coup de coeur pour celui là. De même, si vous n'avez pas apprécié le premier, ce qui fut notre cas, vous n'aimerez pas non plus celui-là. Le concept du jeu de plateau est repris et à moins de le jouer entre amis, vous trouverez le titre assez morne.

Les Tamagotchi se portaient bien sur la DS, pourquoi avoir voulu les exiler sur la Wii ? C'est encore la question que l'on se pose une fois le jeu rangé et la console éteinte. Il y a des titres comme ça où, d'entrée de jeu, on se demande pourquoi. Pourquoi nous, pourquoi tant de niaiseries, pourquoi aujourd'hui et pas demain... ? Pour dire, même les curieux qui sont venus voir la chose tourner ne sont pas restés plus de cinq minutes. Enfin, pour apprécier ce Tamagotchi Party On ! il n'y a pas de miracles, il faut aimer les Tamagotchi et Mario Party 8. Si vous n'avez pas aimé le deuxième mais que vous êtes fan des premiers, pas sûr non plus que la sauce prenne.  Et même si vous avez soixante euros à dépenser, regardez bien, il y a sans doute mieux dans le rayon plus loin... Prenez La Famille Cosmic, vous vous amuserez plus dessus même s'il s'agit d'un jeu pour jeune public... Et puis oubliez aussi les versions sur DS, ce Tamagotchi là n'a plus rien à voir non plus.

Tamagotchi Party On (4) Tamagotchi Party On (5)

Des fans, il doit sûrement y en avoir. C'est pourquoi au lieu de jeter le jeu aux oubliettes nous avons persévéré. On ne teste pas toujours les jeux qu'on aime, c'est même assez rare. Et puis, Tamagotchi Party On ! ne sera pas le premier titre qui nous aura aussi peu passionné. Mais pour le coup, c'est surtout la déception qui prime. On attendait le titre pour ses mini-jeux, ce à quoi nous avait habitué les épisodes DS. Mais c'est sur ce point clé que le jeu dérape. Certes, les mini-jeux sont toujours là, en nombre réduits et d'un intérêt médiocre, mais le jeu vous oblige à passer par une étape loin mais vraiment loin d'être passionnante pour y accéder directement. Le contenu se révèle donc assez faible et ne motive pas à aller plus en avant dans l'aventure. D'abord testé en solo, puis entre amis pour voir si l'ennui était tout aussi récurrent, le jeu ne nous aura pas convaincu. On lui aura pourtant donné de nombreuses chances mais sans succès. Mais jugez plutôt.

Tamagotchi Party On (6) Tamagotchi Party On (7)





Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]