Test Tamagotchi Party On !

Le par  |  0 commentaire(s)
Le principe de ce Tamagotchi Party On ! est de vous faire élire président des cinq environnements présents. Vous allez donc devoir faire campagne avec votre petit Tamagotchi, remporter un maximum de voix et finir premier, c'est à dire élu par la majorité de la population. Le jeu serait sorti en pleine campagne électorale, on aurait pu lui trouver un intérêt, mais là à la rentrée, beaucoup moins. Au lancement du jeu, le titre vous propose deux modes de jeu. En début de partie et pendant longtemps, c'est un peu un faux choix. Pour accéder au mode Défi (le mode des mini-jeux) il vous faut au préalable passer par le mode plateau. Et là, ce n'est que du bonheur (sic)...

Tamagotchi Party On (8) Tamagotchi Party On (9)

Comme vous l'avait déjà proposé Mario Party 8, la partie principale de Tamagotchi Party On ! vous propose de vous lancer sur un plateau, à la manière d'un jeu de l'oie. Cinq plateaux vous attendent et vous pouvez toujours vous choisir comme objectif de terminer président de tous ces différents univers, vous gagnerez si ce n'est la gloire, des Tamagotchi. Ces plateaux sont jouables jusqu'à quatre joueurs. Un conseil, jouez avec des amis, vous vous éviterez un grand moment de solitude. Car, encore une fois, comme pour Mario Party 8, vous risquez de jouer contre trois ordinateurs et donc d'attendre par trois fois votre tour. Les autres Tamagotchi vivent leur vie, gagnent des points, remportent leur mini-jeux, et vous, pendant ce temps, vous ne faites absolument rien. Heureusement, vous pouvez faire passer leurs épreuves un peu plus vite, mais cela ne vous empêchera pas de sombrer dans un ennui mortel. Regarder les autres, et surtout quand c'est l'ordinateur qui joue, n'a franchement rien de passionnant. Du coup, à aucun moment vous n'êtes pris au jeu et vous risquez d'éteindre la console très vite.

Tamagotchi Party On (10) Tamagotchi Party On (11)

Mais voilà, pour débloquer les mini-jeux dans le mode défi, vous devez obligatoirement passer par les plateaux. C'est dans ces univers que vous allez découvrir au fur et à mesure de vos lancés de dés les mini-jeux qui vous feront gagner des points d'électeurs ou des sous, selon que vous tombez sur telle ou telle case. Notez qu'en début de partie, vous pouvez paramétrer la durée du plateau, choisir le nombre de campagne auquel vous souhaitez participer. Vous pouvez allonger votre partie d'une demi-heure à vingt-cinq heures... Et oui plus d'une journée complète à regarder les autres jouer. On n'imagine même pas ce que cela pourrait donner, même avec les interruptions et les sauvegardes.  Autre gros soucis du titre, le manque de suspens. Vous pourrez connaître très vite le vainqueur de la partie. Au bout du troisième tour, la partie peut être jouée. Vous n'aurez plus que l'ambition de découvrir la totalité des mini-jeux accessibles sur le plateau, tant pis pour la victoire finale.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]