Test Tetris Party Deluxe Wii

Le par  |  0 commentaire(s)

N'oublions également pas la connexion Wi-Fi de la Wii, vous permettant d'affronter un ou plusieurs joueur(s) du monde entier. On vous fait patienter dans un lobby en practice mode en attendant que les autres participants aient validé leur inscription, et hop, c'est parti pour un Tetris Mondial ! Contrairement au jeu original, vous récupérerez parfois des briques contenant des objets, et en faisant éclater des lignes constituées de ces mêmes formes, vous remporterez le droit d'utiliser l'objet en question. Et là, à moins d'obliger tous les joueurs à potasser la notice avant de se lancer dans une partie, on se trouvera bien souvent lors des premières parties à faire usage immédiatement de ces bonus/malus sans trop savoir ce qu'ils représentent.

Tetris Party Deluxe Wii (5) Tetris Party Deluxe Wii (6)

Alors tantôt cela jouera en votre faveur, avec ce chrono qui stoppera le temps chez vos adversaires et vous permettra ainsi de prendre de l'avance, et tantôt vous aurez à pointer votre Wiimote vers un écran adverse pour que l'effet désiré ait lieu. Problème : la marche à suivre pour utiliser certains items est dure à cerner, nous amenant ainsi parfois contre notre gré à utiliser des armes sur notre propre écran.

Vos scores, qu'ils soient honteux ou tout simplement exceptionnels, seront consignés dans un menu prévu à cet effet, divisé en plusieurs catégories qui se chargeront notamment de vous faire connaître votre classement au niveau local ou mondial. A côté de ça, Tetris Party Deluxe tente comme il peut de vous faire rentabiliser l'achat de certains accessoires Wii, comme le Wii Wheel, le Wii Speak ou encore la Wii Balance Board. Si vous arrivez à battre des temps avec le pèse-personne de Miyamoto, prévenez-nous, qu'on vous félicite.

Tetris Party Deluxe Wii (7) Tetris Party Deluxe Wii (8)

A plusieurs, le titre d'Hudson Soft délivre un fun forcément décuplé, et la seule véritable exclusivité dans le fait de jouer à deux résidera dans l'accès à des tableaux regroupant les deux joueurs dans un même grand champ, soit en coopération, ou bien en confrontation. Une occasion que Pascal le grand frère devrait saisir pour ressouder les liens entre un père et un fils déchirés par d'inévitables conflits de génération.

Finissons par décerner deux, trois bons points à la bande son du jeu, loin d'être soûlante (mis à part le thème principal de Tetris qui n'est décidément pas fait pour être joué en boucle sans provoquer un rapide ras-le-bol chez son auditeur). Les ambiances sont plutôt variées et certains morceaux incitent à la détente (celui que l'on entend dans le mode Ombre, délicieusement jazzy, illustre bien l'incidence que peut avoir la musique sur le plaisir de jeu).

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]