Test The 3rd Birthday

Le par  |  0 commentaire(s)

Les soldats ne représenteront pas uniquement un réceptacle de secours pour Aya, car s'ils ciblent le même ennemi qu'elle et se trouvent derrière une barricade, il vous suffira d'appuyer une première fois sur L (et de maintenir la touche) pour remplir une jauge de coopération et une seconde pour lancer un tir croisé. Ce dernier aboutira d'ailleurs souvent à un Overdive Kill (s'enclenchant via une pression de la touche Triangle lorsque l'ennemi est en position de faiblesse et qui lui retirera beaucoup de points de vie). Mais déplorons aussi l'IA aléatoire de vos alliés qui tantôt vous accompagneront sans que vous ayez à vous rapprocher d'eux, tantôt ne bougeront pas d'un iota même si vous les percutez. Quand ce dernier cas de figure se présente, nous vous conseillons donc d'"overdiver" dans le corps du soldat immobile pour l'amener là où vous le désirez.

The 3rd Birthday (7) The 3rd Birthday (8)

Les menus ne sont pas très beaux. Heureusement qu'on les comprend vite.

Plus Aya fera de dégâts dans le camp adverse, et plus sa jauge de "Liberation" se remplira (référence à son attaque ultime dans le premier Parasite Eve). En appuyant conjointement sur Triangle et Rond une fois la barre complétée, elle deviendra temporairement invincible, esquivera les attaques et provoquera des Overdive Kill plus rapidement. Et au vu de la difficulté du jeu, on fera dès que possible appel à cette capacité. Dans The 3rd Birthday, on ne ramassera que des munitions, et pour récupérer de la vie, vous devrez rester figée. Après une dure bataille, pensez à regarder l'état de vos compagnons pour aller "overdiver" (argh) dans le corps de celui ou ceux ayant été sévèrement touché(s). Ils regagneront ainsi des forces en un temps record, surtout si vous avez fait les bons assemblages dans la matrice ADN.

The 3rd Birthday (23) The 3rd Birthday (20)

Des combats épiques je vous dis.

En exécutant l'Overdive ou bien des Overdive Kill, vous obtiendrez des puces OE (pour Over Energy) de différents types : normal, rare ou évolutif. Dans un menu dédié, vous vous trouverez devant une grille de 3x3 cases dans lesquelles vous pourrez placer des puces OE qui s'occuperont de forger la force et la résistance d'Aya. En sachant que des puces contenant la même compétence gagneront en puissance si vous les placez l'une à côté de l'autre, et qu'il n'est malheureusement pas possible de modifier la position de vos plaquettes de puces (horizontale ou verticale). Pour vous donner quelques exemples, il existe des puces qui augmenteront votre défense, tandis que d'autres se chargeront de redonner de la vie aux soldats prenant part à des tirs croisés (ou Crossfire). Certaines ne naîtront qu'en faisant les mélanges adéquats, qui ne se produiront pas forcément du premier coup. Avant de valider votre choix sur le placement d'une plaquette sur la grille, on vous montrera le résultat en vous invitant à appuyer éventuellement sur Carré pour recommencer la manœuvre et peut-être assister à une finalité différente. Avec des plaquettes comportant des puces malus dont on ne voudra surtout pas qu'elles contaminent la matrice, autant vous dire que la fonction "reset" de cette étape sera très souvent sollicitée. Plus tard, vous accéderez à de nouvelles grilles, mais, revers de la médaille, vous ne pourrez vous en équiper que d'une à la fois.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]