Test The Darkness

Le par  |  1 commentaire(s)
Test The Darkness PS3 image presentation1

Les sorties se font rares actuellement sur PS3. Malgré les promesses affichées par les dirigeants, les heureux possesseurs de la dernière console next gen de Sony sont en droit de se faire parfois du mouron devant sa ludothèque particulièrement mince. Alors, dès qu'une sortie se pointe, on se jette un peu dessus comme un gendarme sur un coureur cycliste. Nous nous sommes donc penchés sur The Darkness, prometteur jeu si l'on en croyait ses développeurs. Mais, façon St Thomas, on a préféré se baser sur ce que l'on a pu en voir.

Alors que le support ne s'y prête pas tant que cela, du moins pas dans les configurations matérielles actuelles, les jeux typés FPS fleurissent sur la PS3. On en veut pour preuve les Call OF Duty, Fall Of Resistance, F.E.A.R., Rainbow Six Vegas ou d'autres encore. A cette liste on peut donc désormais ajouter The Darkness, disponible dans tous les bons magasins depuis le 20 juillet 2007. D'ailleurs, on pourrait être tenté de faire un parallèle voire un comparatif de ce titre avec un de ses illustres prédécesseurs dont il semble s'inspirer, j'ai nommé F.E.A.R.


Test The Darkness PS3 image (1)     Test The Darkness PS3 image (2)

En effet, The Darkness semble nous emmener dans des contrées déjà explorées par le passé. Mais bien trop de choses les séparent en fait. D'une part, alors que dans F.E.A.R., le surnaturel entoure le héros, dans le jeu qui nous intéresse le surnaturel est l'apanage principal du protagoniste. Et puis si dans le plus ancien des deux on prenait tout son courage à deux mains pour affronter des méchants, dans The Darkness on a du mal à savoir à quel camp on appartient, en partie à cause du pouvoir octroyé au héros.


Test The Darkness PS3 image (3)     Test The Darkness PS3 image (4)

On le voit donc, The Darkness constitue en soit une nouveauté, pas tant parce qu'il est récent mais plutôt parce qu'il tente de nous faire partager un jeu innovant sous certains aspects. 2K Games et Starbreeze studios après avoir largement communiqué sur ce que serait leur jeu, et après avoir retardé sa sortie sur PS3 de presque un mois, ont enfin daigné laisser ce titre arriver jusqu'à nos consoles affamées. Et bien sur, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, nous vous en faisons partager nos impressions dans le présent test.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #179311
Je viens de le finir et je suis vert...y'a t il une suite déja prévue?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]