Test The Darkness

Le par  |  1 commentaire(s)
Jackie. Ce prénom résonne à vos oreilles ? Certains y verront sûrement une réminiscence de la Jackie Brown de sieur Tarantino. D'autres le retour sur les pistes asphaltées de Jackie Stewart, pilote talentueux du siècle dernier. Enfin certain la résurrection de Jacky du Club Dorothée (on a les références que l'on peut). Mais bon, finalement, inutile de trop faire appel à votre mémoire pour vous présenter Jackie Estacado, jeune homme de pratiquement 21 ans et dont la vie va se métamorphoser sous vos yeux ébahis.


Test The Darkness PS3 image (5)     Test The Darkness PS3 image (6)

En effet, un peu façon Albert Camus dans l'Etranger et son célèbre "aujourd'hui, maman est morte", le récit commence par l'affirmation que c'est le jour de ses 21 ans que notre loulou est mort...pour la première fois. Etrange me direz vous ? Au moins, on peut pas dire le contraire. En fait, comme dans la BD dont ce jeu s'inspire, Jackie est la proie du Darkness, entité invisible et protéiforme. La proie répète-t-on, car au delà du pouvoir qu'il lui confère, cette chose contrôle son existence.


Test The Darkness PS3 image (7)     Test The Darkness PS3 image (8)

Elle l'amène donc où bon lui semble et ce n'est pas cette première mort qui va l'empêcher de contrôler Jackie. Résister ne sert donc à rien et mieux vaut succomber, telle pourrait être une des maximes de ce jeu, tant il est agréable de se fondre dans cet ensemble mi-humain mi-esprit. On le voit donc, l'histoire ou scénario lorsque l'on parle de réalisation vidéoludique, nous entraîne dans un univers tout à la fois classique (un héros seul contre tous) et original (sur la base du Darkness). Et puisque l'on parle de scénario ou de réalisation, la passerelle est toute trouvée pour évoquer le coté "cinéma" de ce jeu.


Test The Darkness PS3 image (9)     Test The Darkness PS3 image (10)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #179311
Je viens de le finir et je suis vert...y'a t il une suite déja prévue?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]