Test The Fight

Le par  |  0 commentaire(s)

Comme précisé en amont, The Fight propose deux types de prise en main  : idéalement, le titre requiert l'utilisation de deux PlayStation Move afin de reproduire fidèlement les mouvements de chaque bras. La seconde configuration permet d'utiliser un pad PS3 (SixAxis ou DualShock) d'une main, tandis que l'autre empoigne le PS Move. Ce second choix se révèle bien moins efficace puisque les manettes PS3 ne sont pas conçues pour retranscrire à l'identique les mouvements effectués. Aussi, vous pourrez uniquement effectuer des directs en tendant rapidement votre bras, des uppercuts en déplaçant le contrôleur de bas en haut, ainsi que des crochets (ces derniers ne fonctionnent pas à tous les coups). Vos gestes sont également moins bien pris en compte qu'avec le PS Move, ce qui devient assez rapidement fatiguant. Toutefois, il est possible d'effectuer de nombreux coups spéciaux en maintenant la gâchette L2 tout en effectuant les déplacements adéquats.



Du côté du PS Move, la détection de mouvements est très efficace et globalement sans temps de latence  : seuls certains coups spéciaux peuvent avoir un léger temps de retard. Sinon, l'ensemble est plutôt cohérent, bien qu'un temps d'adaptation plus ou moins long est nécessaire pour bien prendre le jeu en main. Aussi, The Fight n'est pas aussi intuitif que nous pourrions le croire  : les coups manquent sérieusement de pêche, l'impression d'impact ne se veut pas non plus très pertinente, ce qui donne une désagréable impression de viser à côté de la cible. Nous apprécierons toutefois l'efficacité de certains mouvements tels que la garde, ainsi que les esquives via des mouvements de hanches. Vu qu'il est impossible déplacer ses pieds en cours de combat, il faudra maintenir la touche Move tout en inclinant le contrôleur dans une direction pour se déplacer. Il faudra d'ailleurs veiller à toujours garder une certaine distance avec son adversaire, dans l'optique de profiter d'une vue bien claire des mouvements. Les différents angles de caméra n'étant pas toujours très pertinents pour apprécier correctement la distance, il ne sera pas rare de donner des coups dans le vide lors des premiers essais.

The Fight - 3 The Fight - 4

Le gameplay du jeu s'enrichit au fil de vos combats contre divers adversaires. Après certaines victoires, vous remporterez l'accès à des «  coups bas  » permettant d'effectuer des charges très puissantes mais également peu recommandables telles que des coups de coude, des attaques pilonnées sur la tête, des coups de boule, etc. Chaque prise nécessite la pression de la touche T ou L2 tout en effectuant un mouvement précis expliqué par votre coach. Ainsi, la progression entre les différents niveaux et les adversaires de plus en plus coriaces n'est pas totalement redondante, surtout qu'il est possible d'améliorer les caractéristiques de votre personnage au fil des victoires. Dès la création de votre boxeur, il vous sera demandé d'orienter ses conditions selon différents critères tels que la force, la rapidité, la précision, ou encore l'habilité à réaliser les techniques, etc. Plus vous évoluez, plus vous débloquez des points à rajouter à vos statistiques, afin de gagner en puissance progressivement à la difficulté croissante.



Au vu de l'aspect général, nous pourrions imaginer que The Fight est un jeu bourrin et finalement assez basique dans son déroulement. Or, le titre est construit de manière à éviter les attaques incessantes par le biais d'une jauge d'endurance. Cette dernière, située au-dessous de la santé, régule les assauts. Aussi, plus vous enchaînez les attaques, plus la jauge se réduit. Si cette dernière se vide entièrement, vous devenez alors bien plus exposé à la riposte ennemie, quitte à subir de sérieuses blessures qui peuvent entraver vos capacités telles que l'endurance. Aussi, il sera nécessaire de se soigner contre quelques dollars remportés suite à vos victoires. Cet aspect s'avère relativement bien construit, enrichissant le gameplay tout en évitant de tomber dans les travers du jeu de baston basique et ultra bourrin. L'argent remporté permet également d'habiller et de tatouer votre personnage. Pour continuer à amasser suffisamment d'argent, il faudra veiller à votre réputation. Cette dernière se modifie en fonction de la façon dont vous combattez  : si vous privilégiez les attaques classiques, le public aura votre attention. En contrepartie, l'accumulation de coups bas ne vous permettra pas de récolter autant de recettes après un combat.

The Fight - 7 The Fight - 10

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]