Test The Guild 2 Pirates of the European Seas

Le par  |  0 commentaire(s)
Test The Guild 2 Pirates of the European Seas

Il n'aura pas fallu beaucoup de temps à Jowood pour sortir un nouveau titre après The Guild 2. Six mois séparent ce dernier de Pirates of the European Seas. Ce stand-alone reprend toute la base de The Guild 2 mais a la bonne idée de rajouter des éléments. Donc ceux qui ne connaissent pas ce jeu de gestion n'auront pas besoin de se procurer le premier pour savoir de quoi il en retourne. Pirates of the European Seas fait mieux que son prédécesseur, tant il est plus riche et plus complet.

Pour ceux qui ne connaissent pas The Guild 2, un petit topo vous permettra de comprendre le principe du jeu. Les initiés eux, pourront se rendre directement à la page suivante pour prendre connaissances des nouveautés et changements qu'a apporté ce stand-alone. The Guild 2 donc est un jeu de gestion assez bien pensé qui vous mènera tout droit dans un univers moyenâgeux. Pour commencer, il vous faudra choisir votre avatar parmi certaines classes de personnage : patron, voleur, tailleur, lettré... Toutes ces classes vous feront aborder l'aventure différemment, avec une mention spéciale pour le voleur qui pourra se contenter de voler son prochain pour avancer dans l'aventure. Ensuite suivent les options de création classiques, nom, sexe, apparence... Le plus important consiste à répartir des points de compétences dans différents domaine, en fonction de ce que vous voulez jouer et de la manière dont vous souhaitez aborder le jeu. Ainsi, le voleur nécessitera plus de dextérité, le patron plus de charisme pour séduire ses employés, le lettré aimera en savoir plus dans la connaissance des arcanes... Un concept déjà connu et croisé dans d'autres jeux.

The Guild 2 Pirates of the European Seas (8) The Guild 2 Pirates of the European Seas (6)

Une fois passée cette étape qui pose les bases de tout, c'est le moment de vous lancer dans l'aventure. Comme tout bon jeu de gestion, vous allez devoir mettre tout en oeuvre avec les moyens du bord pour augmenter vos richesses. Il vous faudra commencer par vous construire votre commerce, en fonction de votre métier, bien sûr. Après, vous devrez trouver vos matières premières, les acheter ou les récupérer par vous-même dans la nature, commencer à produire, acheter, vendre, faire du commerce, développer votre petite entreprise, engager du personnel (vendeurs et autres mercenaires pour protéger vos convois) et ainsi de suite. La prospérité peut vous mener à la place de maire si vous menez assez bien votre barque ou d'obtenir un poste de conseiller, ce qui vous gratifiera d'une situation privilégiée. Plus vous gagnerez en reconnaissance plus vous gagnerez en expérience et en points que vous pourrez répartir dans vos différents domaines de compétences. Mais attention au temps qui passe. L'appât du gain est une chose, mais profiter de ses richesses bien au delà de votre mort en est une autre. Car à quoi bon amasser des pièces d'or si tout s'arrête le jour de votre mort. Vous n'êtes pas éternel et le temps défile. Aussi, le jeu vous permet de fonder une dynastie : vos enfants reprennent votre suite et très vite vous pourrez les contrôler. Vous n'aurez plus un mais plusieurs personnages à votre service, donc plus de chance d'amasser encore et encore de nouvelles richesses.

The Guild 2 Pirates of the European Seas (5) The Guild 2 Pirates of the European Seas (7)

Si The Guild 2 est un jeu de gestion sympathique et plaisant à jouer, on lui a cependant reproché son manque de diversité dans les actions. Très répétitif, vos gestes se révèlent être toujours les mêmes. La lassitude fait donc partie intégrante de cette expérience de jeu, à laquelle on ajoutera une interface austère. Pas vraiment intuitive, vous aurez l'impression de beaucoup trop cliquer pour réaliser une simple action, alors que tout aurait pu être si simple... Visuellement parlant les boutons à l'écran ne sont pas non plus des plus séduisants. Heureusement, le jeu dispose d'un côté très immersif assez prenant et les possibilités d'évolution de son personnages sont particulièrement riches. The Guild 2 est un honnête jeu de gestion qui a séduit bon nombre d'amateur du Moyen-Age.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]