Test The Guild 2 Pirates of the European Seas

Le par  |  0 commentaire(s)
Pirates of the European Seas reprend absolument tout du jeu The Guild 2. Les habitués n'auront rien perdu et les nouveaux sont assurés de trouver là un jeu de gestion de la même qualité, si ce n'est plus. Malgré tout, on ne peut pas dire que ce stand-alone fasse la différence avec son prédécesseur. Les défauts sont toujours les mêmes, et six mois après, on aurait pu espérer quelques améliorations bénéfiques au niveau du gameplay et de l'interface mais les développeurs ont semble-t-il été opaques aux critiques.

The Guild 2 Pirates of the European Seas (1) The Guild 2 Pirates of the European Seas (2).

En revanche, l'effort a été porté en matière de contenu. Trois nouvelles professions font leur apparition dont une qui devrait séduire les joueurs qui ont gardé une âme d'enfant. Vous pourrez ainsi vous essayer à la médecine et ouvrir une vraie officine dans laquelle il vous faudra posséder tous les remèdes nécessaires pour soigner les maladies de la communauté. Autre métier, le pêcheur qui lui pourra développer sa flotte à force de vendre son poisson à la population. Mais la profession la plus originale tient sans doute dans la piraterie. Vous étiez fin pirate enfant ? Le jeu vous propose de revivre l'expérience et d'attaquer les bateaux commerciaux ou de devenir proxénète afin d'arrondir vos fins de mois.

The Guild 2 Pirates of the European Seas (3) The Guild 2 Pirates of the European Seas (4)

Côté contenu toujours, le titre s'étoffe d'un mode plus scénarisé. Vous avez désormais deux possibilité, celle de jouer dans un mode libre où vous paramétrez les options de vos parties, ou le mode histoire où vous prenez la tête d'une famille fraîchement débarquée. Ce mode histoire vous permettra de vraiment prendre en main le jeu en réalisant des objectifs clairement énoncés par l'ordinateur. Il vous faudra suivre le fil de l'aventure, étape après étape. Si vous êtes nouveau dans le jeu, vous pourrez ici prendre plus facilement la pleine mesure des possibilités du jeu et dès que vous vous sentirez plus à l'aise, vous n'aurez plus qu'à vous lancer dans plus de liberté d'action.

The Guild 2 Pirates of the European Seas (10) The Guild 2 Pirates of the European Seas

Autres nouveautés, l'apparition de nouvelles cartes. Vos terrains de jeu se voient ainsi plus étoffés et vous pourrez visiter la Poméranie, La Hanse, la Mer du Nord ou encore la Grande Bretagne. Et puis, il vous sera possible de faire preuve de plus d'ambition dans votre carrière. La place de maire était déjà bien sympathique dans les avantages qu'elle apportait, imaginez alors ce que vous pourrez faire en accédant au niveau de Baron, Cardinal, Commandant Suprême et... Roi, tout simplement...

Dans le même style
  • Test : The Amazing Spider-Man 2
    Après un tour dans les salles obscures, The Amazing Spider-man 2 tisse sa toile sur consoles de salon. Ce jeu en mode open world est-il à la hauteur de ses ambitions ? Réponse dans notre test complet.
  • Test The Legend of Kage 2
    Après avoir fait le bonheur des joueurs lors de sa sortie dans les salles d'arcade fumeuses de 1985, et vidé le portefeuille de leurs parents dans le même temps, The Legend of Kage, ancienne gloire de Taito, racheté depuis par Square ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]