Test The Lapins Crétins La Grosse Aventure

Le par  |  0 commentaire(s)

Les Lapins n'ont eux en revanche pas gagné en maturité. Toujours aussi loufoques, complètement décalés et usant de leur cri de ralliement, une nouvelle lubie a germé dans leur esprit. Les Lapins veulent dormir sur la Lune. Malheureusement, le satellite de la Terre se montre hors de portée de leurs petites pattes. La distance est de taille, 384 400 km d'après Wikipédia, mais il en faut plus pour arrêter ces petits héros en slip. Leur mission, établir un tas de "trucs" assez haut pour leur permettre d'atteindre la Lune. L'objectif est ancré dans leur cervelle et ils n'en démordront pas jusqu'à la fin du titre. On se gardera de vous révéler le dénouement final, qui, bien sûr, dépendra également de votre dextérité.

Lapins Crétins le Grosse Aventure (2) Lapins Crétins le Grosse Aventure (7)

Vous n'incarnez pas ici un seul lapin, mais deux. L'un pousse un caddie de supermarché, l'autre se défait des obstacles. Pourquoi un caddie ? Tout simplement pour amasser plein de "trucs" sur votre passage. Vos deux lapins partiront dans les moindres recoins de la ville, vous offrant une quarantaine de niveaux plus ou moins variés dans lesquels vous n'aurez qu'un but à chaque fois, ramasser plein d'objets sur votre passage. Cela ira des packs de boisson, des rouleaux de papiers toilettes, de pigeons, de chiens, de poubelles, de boîtes aux lettres, d'habits pris sur les passants, etc, etc... En résumé, tout ce qui est possible de provoquer un amoncellement pour garantir une haute montagne. Dans ces niveaux traversés, les lapins auront même la lubie de vouloir un objet en particulier, le "truc" ultime. Et cet objet sera toujours déroutant, et on pense particulièrement à ce petit papi malade arraché à un hôpital et volant dans les airs...

Lapins Crétins le Grosse Aventure (5) Lapins Crétins le Grosse Aventure (6)

Pour ramasser tous ces trucs, pas besoin d'un gameplay complexe. Vous dirigez votre caddie grâce au joystick du nunchuck, vous accélérez avec le bouton A, vous étourdissez vos "ennemis" en secouant la télécommande et visez les obstacles avec le bouton Z. C'est simpliste à l'extrême et terriblement banal. Avec un tel gameplay, Ubisoft risque de lasser plus d'un de ses joueurs. Le pari est risqué, mais les développeurs ne misent pas le succès du titre sur cet aspect mais bien sur la personnalité des Lapins Crétins et sur l'ambiance du jeu en général. Alors si les niveaux se montrent certes très redondants, voire lassant, on vous conseillera simplement de ne pas les enchaîner sur une seule partie, mais plutôt de découper vos parties. Car si les Lapins n'étaient pas les lapins, on jetterait rapidement ce jeu au rang des titres dispensables.

 

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]