Test The Last Remnant

Le par  |  0 commentaire(s)
The Last Remnant - Logo

Loin d’être laissée pour compte, la Xbox 360 bénéficie actuellement du support plein et complet de Square Enix qui s’attache véritablement à séduire le public occidental. Après avoir accueilli l’honnête Infinite Undiscovery, la console next-gen de Microsoft reçoit aujourd’hui un RPG plus traditionnel et posé. The Last Remnant possède néanmoins des spécificités très uniques que nous allons sans tarder vous exposer.

Conscient du potentiel de la Xbox 360, le développeur japonais n’a eu d’autre choix que de nouer des liens avec la firme de Redmond qui possède actuellement une intéressante avance sur son concurrent de toujours, à savoir Sony. The Last Remnant est le troisième jeu issu de cette étroite collaboration qui semble s’affirmer avec le temps.

Dès le départ, ce dernier a été véritablement pensé pour séduire public japonais et occidental, un objectif peu évident comme on le verra par la suite. Afin de mettre tout le monde d’accord et  bénéficier de graphismes adaptés aux consoles next-gen, Square Enix s‘est enfin décidé à employer le Unreal Engine 3 pour la première fois de son histoire.

On aura la joie de suivre les aventures de Rush Sykes emporté malgré lui dans un terrible conflit. L’enlèvement aussi soudain que brutal de sa jeune sœur Irina précipitera les choses. Sur les traces des kidnappeurs, celui-ci tombera par mégarde sur un vaste champ de bataille qu’il rejoindra sans hésiter. Comme le hasard fait bien les choses, Rush bénéficiera de l’inestimable aide de David Nassau, marquis d'Athlum.

The Last Remnant   Image 18 The Last Remnant   Image 22

Tous deux ne tarderont pas à saisir l’importance de ce simple rapt qui cache en fait un énorme complot et met en cause l’utilisation même des Remnants, de puissants artefacts d’origine inconnue. Vénérées de par le monde, ces entités sont au cœur même des tractations politiques et militaires. Elles ont instauré avec le temps un certain équilibre, une certaine paix.

Malheureusement, Alondite le grand méchant du jeu en a décidé autrement. Ce sera au joueur de démêler ce basique scénario et de mettre un terme aux menaces du terrible Alondite désirant tout bonnement prendre le contrôle des plus puissants Remnants et par la même occasion de régner seul sur ce monde, bref un scénario très conventionnel.

Dès le départ, le jeu pose les bases de son concept qui se veut massif et technique. Contrairement au très bon Lost Odyssey, l’ensemble nous propose de participer à des combats vastes et épiques. Le joueur aura en effet l’honneur de contrôler des groupes d’unités plutôt que de simples unités. Ces groupes aussi connus sous le nom d’union peuvent accueillir jusqu’à cinq personnages aux statistiques uniques, un gradé et quatre subalternes.

The Last Remnant   Image 23 The Last Remnant   Image 19

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]