Test The Last Remnant

Le par  |  0 commentaire(s)

Les confrontations ont lieu au tour par tour et ne seront aucunement dues au hasard. En effet, lors de nos excursions nous pourrons repérer au loin les créatures susceptibles de nous agresser. Une bulle au dessus de leur tête signalera leur comportement qu’il soit agressif, passif ou encore neutre. En ce qui concerne les ennemis hostiles, nous aurons le choix de les engager ou non.

Bien entendu, il est préférable d’éviter de se faire piéger sous peine de connaitre des désagréments stratégiques. Pour cela, le joueur peut à l’aide d’une aura engager les ennemis présents dans un périmètre défini, ce qui lui évitera de bien mauvaises surprises. Il peut aussi fuir ses opposants à l’aide d’un mode ralenti, une fonctionnalité que l’on conseille fortement. Sans surprise, l’organisation des unions ennemies est identique.

Au total, nous pourrons contrôler pas moins de cinq unions à même de progresser durant l’histoire. Comme nous vous le disions, les combats se déroulent au tour par tour. Les ordres que l’on pourra donner suivent cependant une logique différente et seront moins explicites. Mais dans le fond, on retrouve tout de même les traditionnelles attaques, défenses et autres sorts de soins. Gros bémol, les ordres sont parfois imprécis, les soins peuvent être alloués à une union qui n’en à aucunement besoin.

The Last Remnant   Image 20 The Last Remnant   Image 21

Chaque union est une entité bien à part, mais les dégâts qu’elle subit se répercutent sur l’ensemble des unités du groupe. Si cette dernière venait à mourir, tout le groupe disparait et non la seule unité touchée. Ainsi, toutes les unités d’une union partagent les mêmes points d’énergie, les mêmes points d’action.

Ces points serviront à déclencher des ordres, des attaques spéciales. Ils se rechargent avec le temps, en fonction de nos coups réussis. Afin de dynamiser les combats, nous pourrons déclencher des coups critiques à l’aide de QTE ou de séquences cinématiques interactives. Dans les faits, il suffit tout simplement d’appuyer sur une touche donnée au bon moment.

Si nous parvenons à enchainer les coups critiques, nos héros seront à même d’utiliser des coups spéciaux ou de passer le tour d’un ennemi. Une barre de moral est aussi présente et souligne comme son nom l’indique la motivation actuelle des troupes. Plus cette dernière est faible et plus les dégâts subis seront importants.

The Last Remnant   Image 24 The Last Remnant   Image 26

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]