Test The Last Remnant PC

Le par  |  0 commentaire(s)
The Last Remnant - Logo

Sorti en novembre dernier, The Last Remnant avait pour objectif de relancer la machine Square Enix qui pour le moment n’a su réellement s’imposer sur consoles next-gen. Cette transition a été difficile pour la firme japonaise qui souffert du trop plein technologique du Unreal Engine 3. Le jeu original a été plombé par de grands ralentissements et des chargements à répétition. Les PC auront-ils le droit à des améliorations spécifiques ? Réponse dans les lignes qui suivent…

Il aura fallu seulement quatre bons mois à Square Enix pour mettre sur pied une version PC qui dans la théorie peut se montrer plus qu’intéressante. Mais le développeur nippon n’est pas vraiment connu sur le support pour ses portages de qualité. Il effectue souvent des portages à la va-vite et n’exploite pas efficacement le couple clavier/souris.

Force est de constater que certaines de ces habitudes ont changé et d’autres sont restées. En effet, la version PC de The Last Remnant tire partie de la puissance de nos cartes graphiques et de nos processeurs afin de rendre le jeu fluide à souhait. Les saccades présentes sur Xbox 360 font désormais partie du passé, enfin presque. Quelques ralentissements se feront sentir lors les affrontements de taille, mais rien de bien grave.

En revanche, il ne faut pas s’attendre à tomber sur des textures de meilleure qualité. Le filtrage anisotropique, l’anti-aliasing et les hautes résolutions sont les seuls moyens d’augmenter la qualité visuelle du jeu. Au final, l’ensemble se montre assez décevant, d’autant que les normes PC sont tout autres. Les Crysis et autres Stalker sont passés par là.

The Last Remnant PC - Image 12 The Last Remnant PC - Image 9

La trame scénaristique n’a pas subi de quelconque changement et reste identique en tout point. Le joueur aura donc l’honneur d’incarner Rush Sykes et de se lancer à la recherche de sa jeune sœur enlevée sous ses yeux. Derrière ce « simple » rapt se cache en fait un conflit de plus grande importance, un conflit auquel notre héros participera.

Les Remnants, de puissants artefacts mystérieux, sont à l’origine de ces conflits. Ils bouleversent pour ainsi dire l’équilibre des forces. Le joueur devra alors enquêter sur les agissements d’un étrange homme qui semble être l’origine de cet enlèvement. Le jeu repose sur des mécaniques de jeu huilées et conventionnelles.

Nous avons d’un côté l’histoire, de l’autre les combats. Il faut savoir que les combats occupent une très grande partie du jeu, les amateurs de belles histoires et de personnages charismatiques devront passer leur chemin.  Car en effet, bien que le jeu nous propose de belles surprises, sa mise en scène ne permet pas une réelle immersion.

The Last Remnant PC - Image 10 The Last Remnant - Image 29

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]