Test The Last Remnant PC

Le par  |  0 commentaire(s)

Les personnages nous sont trop brièvement présentés et surtout pas assez développés. L’histoire traine des pieds et essaye tant bien que mal de nous justifier une telle affluence de combats. Quant aux cinématiques, elles alternent entre le bon et le médiocre, l’utilisation de la caméra semble fastidieuse et souffre d’un manque de fluidité.

Les dialogues tout comme les doublages manquent de punch et d’implication.  Mais avec de tels scripts, on comprend parfois la difficulté des doubleurs à s’investir pleinement. Le jeu a beau se montrer basique technologiquement parlant, artistiquement il parvient toujours à impressionner. Les villes proposées nous offrent un panorama unique et une véritable sensation de grandeur. On ne peut sur ce point que saluer le travail des artistes.

Mais ces sensations ne sont qu’illusoires, en pratique les villes sont confinées et relativement peu exploitées. Elles servent principalement à améliorer notre inventaire et à nous offrir de nouvelles quêtes secondaires. Celles-ci peuvent très facilement nous occuper durant des dizaines d’heures et doubler littéralement la durée de vie du titre.

The Last Remnant PC - Image 11 The Last Remnant PC - Image 4

Le plus souvent, il s’agit de tuer des ennemis précis, d’explorer des donjons ou de collecter des objets. Des quêtes tout à fait ordinaires en somme. Ce n’est pas une surprise, The Last Remnant compte énormément sur ses mécanismes de jeu pour séduire le joueur, et il faut avouer que de ce côté-là Square Enix a mis le paquet.

Soulignons tout d’abord, l’arrivée d’un mode turbo qui permet d’accélérer grandement la tournure de combats et de gagner énormément de temps. Nous ne sommes plus forcés de voir chaque personnage agir, on peut passer rapidement l’action et se concentrer sur la stratégie. Contrairement aux RPG traditionnels, le jeu fait appel à des groupes de combat, aussi connus sous le nom d’unions.

Comme son nom l’indique, une union est un groupement de plusieurs combattants. Le joueur peut bien entendu modifier leur composition et grandement affecter leur efficacité. L’échelle de jeu est bien plus grande et implique des dizaines voire des centaines de guerriers. Les contrôler est simple et se fait via des ordres parfois évasifs.

The Last Remnant PC - Image 5 The Last Remnant PC - Image 6

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]