Test The Legend of Zelda Spirit Tracks

Le par  |  0 commentaire(s)

Vos premières pérégrinations dans le jeu se montreront très gentillettes. Link vient d'être fraîchement promu conducteur de train et il doit se rendre au chateau de la princesse recevoir des mains de Zelda son précieux diplôme. Les choses se corsent rapidement quand l'un des ministres dévoile sa réelle personnalité, le corps de Zelda est enlevé laissant derrière lui l'esprit de la princesse errer dans les couloirs du château. Pour une fois, cette dernière est actrice dans ce volet, ce qui n'est pas sans lui donner le caractère qui lui manquait. D'autant plus qu'elle n'hésitera pas à prendre l'épée. Dans le même temps, Link troque son nouveau costume de conducteur de train contre celui de garde et s'apprête à se lancer dans une bataille épique.

Zelda Spirit Tracks (18) Zelda Spirit Tracks (17)

Toutes les voies du jeu mèneront alors à la tour des dieux, où le sage des lieux réside encore. Dame Bicelle sera votre guide, celle qui vous enverra de temples en temples pour restaurer les voies de train. Pour se faire, Link aura la chance incalculable de conduire le train sacré, un train qui petit à petit gagnera en puissance. Quatre temples attendent votre visite, quatre donjons ayant pour point de départ la tour des dieux. C'est moins que ce à quoi l'on était habitué, aussi serez-vous peut-être effrayé de disposer d'un contenu moindre. Si les donjons son peu nombreux, les à-côtés de l'aventure principale vous permettront de disposer d'une autre forme de contenu. Apporter de l'aide aux villageois, réaliser des quêtes pour eux, vous permettra non seulement de résoudre des énigmes dans votre aventure principale, mais ils vous permettront aussi de débloquer d'autres zones du jeu et de recevoir quelques objets bonus.

Zelda Spirit Tracks (12) Zelda Spirit Tracks (5)

Mais avant de partir à l'assaut de ces nouveaux monstres et autres énigmes qui ont pour habitude de peupler les donjons d'un Zelda, intéressons-nous de prêt à cette locomotive. Sa prise en main est rapide, assez amusante. On se plaira en début de partie d'user du sifflet juste "comme ça". Il vous faudra gérer de vous même la vitesse du train et ses arrêts en gare, mais aussi les aiguillages. Ces phases de conduite se montrent très complètes et ne se contentent pas de vous emmener d'un point A à un point B. Votre train est d'abord soumis aux attaques et peut être détruit si vous ne le protégez pas. Rapidement, vous hériterez d'un canon qui vous permettra de limiter les attaques d'ennemis. Ensuite, vous devrez faire attention aux trains circulant sur les voies pour vous pourchasser. Vous devrez à chaque instant revoir votre chemin et l'adapter aux circonstances du moment. N'attendez donc pas de ces voyages des moments pour profiter d'une pause, le danger étant omniprésent et les énigmes elles aussi ne manqueront pas de pimenter votre parcours.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]