Test The Maw

Le par  |  0 commentaire(s)
The Maw - Logo

Plutôt modestes, la plupart des jeux Xbox Live Arcade bénéficient de moyens technologiques modestes. Pourtant certains d’entre eux parviennent tout de même à atteindre des sommets sans pour autant dépasser la précise et contraignante limite imposée par Microsoft. Braid ou encore Bionic Commando en sont de notables exemples. Attendu au tournant, The Maw rejoindra-t-il ses paires ?

Développé par Twisted Pixel Games qui a notamment travaillé sur le récent Blitz : The League II, The Maw nous relate les aventures de deux créatures bien étranges. On suit donc la vie de Frank, un extra-terrestre comme les autres victimes malgré lui de chasseurs de prime. Ils ne font malheureusement qu’obéir à la loi du plus offrant. C’est en rejoignant sa cellule que ce dernier fera la connaissance d’un allié de circonstance.

Cette créature violette et globuleuse que l’on connait aussi sous le nom de The Maw s’avère être plus qu’un simple compagnon de route. Extrêmement vorace, The Maw n’a qu’une seule occupation, satisfaire sa fin qui semble être dénuée de raisonnables limites. Le vaisseau transportant nos deux héros va malheureusement s’écraser sur une planète inconnue.

Tous deux devront alors apprendre à s’apprécier et faire appel à leurs talents respectifs. On apprendra très vite à gérer les besoins nutritionnels de The Maw qui se nourrit principalement de créatures sphériques rosâtres. Prénommées Yums, ces êtres vivants contribueront à la croissance de notre héros plus déterminé que jamais à se nourrir.

The Maw   Image 2 The Maw   Image 3

Nous avons uniquement le contrôle de Franck qui pourra grâce à sa bipédie escalader des plateformes, nourrir The Maw ou encore éviter des projectiles énergétiques. A l’aide d’un collier extra-terrestre agissant comme une laisse et un manipulateur anti-gravitationnel, ce dernier pourra contrôler et guider The Maw (ou d’autres créatures à l’état sauvage) lors de son dangereux mais relativement court périple.

Ainsi Franck apparait comme un héros agile et devra compenser les carences de son coéquipier. The Maw jouera le rôle de gros bras et engloutira tout ce qui lui passera sous les yeux. En se nourrissant abondamment, il finira par grandir et atteindre des dimensions exceptionnelles. Il pourra aussi adopter des formes différentes lors de la digestion de créatures spéciales.

Mais avant d’ingérer de tels adversaires, nous devrons faire en sorte de les affaiblir. Dans le cas contraire, The Maw ne pourra les assimiler et rencontrera de grandes difficultés digestives. Ainsi pour maitriser le feu, celui-ci devra demander à l’ami Franck de refroidir littéralement un dragon avant de pouvoir le dévorer avec succès. Il faudra donc le jeter à l’eau.

The Maw   Image 4 The Maw   Image 5

Dans le même style
  • Test The Witcher 3 Wild Hunt
    Série bien connue des amateurs de RPG occidentaux, The Witcher revient avec un troisième épisode sous-titré Wild Hunt. Suivant toujours les pérégrinations du sorceleur Geralt de Riv, le titre de CD Projekt RED cherche à aller encore ...
  • Test The Talos Principle
    Initialement connu pour son FPS-défouloir Serious Sam, le studio de développement Croteam nous propose une toute nouvelle expérience aux antipodes de ses habitudes avec The Talos Principle. En effet, le titre se présente comme un ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]