Test The Witcher

Le par  |  0 commentaire(s)
Le retour aux source à un scénario plus conforme à ce qu'est en droit d'attendre le joueur qui n'est pas le demeuré ni l’inculte que veulent bien croire certaines firmes qu'on ne citera pas est donc la première bonne surprise que nous a révélé The Witcher. Mais l'originalité de ce jeu repose aussi sur un gameplay un petit peu en dehors de la norme. N'allez pas croire non plus que l'on se retrouve en face d'un nouveau type de jeu et qu'il dépasse tous les espoirs un jour formulés en se prenant à rêver. Toutefois, il comporte assez de "petits détails" qui en font un jeu à part, à commencer par la gestion des combats.


test the witcher pc image (13)     test the witcher pc image (14)

Une fois n'est pas coutume, il ne suffit pas de cliquer comme un malade sur sa souris ou son clavier pour assener un maximum de coups. En fait, notre bonhomme enchaîne les coups à l'épée selon un certain rythme, augmentant les "combos" au fur et à mesure qu'il gagne en XP. Il faut donc simplement respecter le timing pour passer au coup suivant. A ce sujet, la parade est automatique lorsque vous ne donnez pas de coup. En outre, il est possible d'intégrer à ces enchainements des lancements de sorts aussi basiques qu'éculés tels la télékinésie qui propulse la goule qui se tient devant vous ou l'embrasement du chien errant en quête d'un os bien frais...


test the witcher pc image (15)     test the witcher pc image (16)

Enfin, il faut intégrer à la façon d'incarner notre Géraltinou adoré, la façon de le faire évoluer et progresser. Il s'agit ici, au fur et à mesure que l'on passe des niveaux, de lui attribuer des compétences au sein d'un "arbre d'aptitudes" en quelque sorte. On peut au choix décider de faire uniquement progresser les attributs physiques (force ou intelligence notamment) ou bien être plus restrictif en choisissant des aptitudes telles que le combat au glaive d'argent en groupe. Le fait est que pour commencer, choisir la première solution aide à tout faire progresser. Il est également impératif de donner un boost régulier aux sorts qui, s'ils ne sont pas très nombreux, ils conservent un caractère très utile lors des affrontements.


test the witcher pc image (17)     test the witcher pc image (18)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]